Interdiction des néonicotinoides : L’AFP se prend pour un labo

Partager sur : TwitterFacebook

Annonçant que la Commission européenne vient de confirmer la restriction pour deux ans de l’usage de 3 néonicotinoides, l’AFP écrit: « La Commission européenne a confirmé vendredi sa décision de restreindre pendant deux ans à compter du 1er décembre l’utilisation de trois pesticides mortels pour les abeilles commercialisés par Bayer et Syngenta.  »
Si une telle conséquence était reconnue par la commission, il ne s’agirait pas de restriction mais d’interdicition mais cela n’empeche pas l’AFP de trancher la question : les 3 néonicotinoides concernés sont mortels !

23 commentaires sur “Interdiction des néonicotinoides : L’AFP se prend pour un labo

  1. Et les abeilles continueront à se porter mal. On aura sacrifié une partie de la production agricole européenne et du revenu des agriculteurs à un mirage, ou plutôt à un mensonge.

    1. C’est pas grave. Quand les technocrates se rendront compte du problème, ils accuseront les méchants industriels et l’ultra-libéralisme de ne pas avoir jouer le jeu et de continuer de tuer les abeilles en catimini !!!

      1. C’est très savant, mais l’effet de réchauffement n’est toujours pas vérifié expérimentalement. De bien belles équations en somme !

        1. «  »C’est très savant, mais l’effet de réchauffement n’est toujours pas vérifié expérimentalement. De bien belles équations en somme ! »

          C’est vérifié expérimentalement : la Terre et l’atmosphère de celle ci le fait tous les jours de plus les autres planète du système solaire servent de moyens de comparaison.
          Les scientifiques le vérifie et le confirme.
          L’effet de serre existe que vous le vouliez ou non !

          Par contre je ne peux rien contre votre attitude qui refusent les faits .
          Vous avez le droit d’être ignorant pour votre confort personnel.

  2. Ne rêvez pas ! c’est bien une INTERDICTION, je ne crois pas qu’ils reviendront sur le sujet dans deux ans !
    Le Gaucho a été blanchi et a disparu quand même !
    Le maïs Bt est sous moratoire perpétuel !

  3. La commission européenne est bien dure avec les néonicotinoides mais très très douce avec la nicotine, l’origine du mode d’action des néonicotinoides et le tabac , idem avec les marchands de mort qui en font commerce, d’où le Dalligate pour préserver leurs intérêts. Les intérêts des cigaretiers.

    Cela ne fait désormais plus aucun doute.

    Ce n’est pas les fumeurs qui s’en plaindront!

  4. A Berrien (29) :Gigantesque omelette devant la maison du ministre de l’agriculture .
    Si les protagonistes n’ont pas pu prétendre au « Guinness Book  » de la plus grande omelette par contre ils ont atteint un sommet de l’imbécilité .
    Il aurait été plus médiatique et intelligent de distribuer ces oeufs aux « Resto du Coeur « .
    Mais leurs QI ne doit pas dépasser le QI d’un gallinacé ou celui du Ministre visé.

    1. Les commissaires Européens sont plus préoccupés par le confort des poules pondeuses que par les conditions de détention dans les prisons , surtout les prisons françaises.
      Ce qui explique les frais fixes supplémentaires des exploitants !

      1. C’est négatif pour notre porte-monnaie au supermarché. Mais c’est bénéfique pour nos impôts ! Au final sommes -nous bénéficiaires ? En tout état de cause, un jour ce sera tout négatif, parce que l’UE finira bien par se préoccuper autant des prisonniers que des poulets !

        1.  » En tout état de cause, un jour ce sera tout négatif, parce que l’UE finira bien par se préoccuper autant des prisonniers que des poulets ! »
          C’est à dire ?

    2. On peut supposer que le ministre de l’agriculture est descendu et venu partager un bout d’omelette avec eux! C’est un beau geste.

      Histoire de rappeler que l’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

      Le symbole du gallinacé est ancré en Bretagne, c’est aussi le symbole de la république.

      N’est pas gallinacé qui veut, et n’a pas le QI supposé des gallinacé qui croit, Qi certainement supérieur à celui des Ecolo bobo ovins, surtout les Zazadistes qui font le pied de grue sur les landes boisées de Notre Dame ….

      On notera aussi que les gallinacés bretons de Bretagne , qui soutiennent le projet d’aéroport, pas ceux de partout et nulle part à la fois qui occupent bruyamment la place , sont plutôt au vin, la nuance est d’importance.

      En ce jour de fête des mamans et de manif pour tous, on pourra penser enfin que l’on ne fait pas d’hommelettes sans casser des oeufs, avec partage des tâches:
      Les « zélites » qui font des Zommelettes ….et ceux cassent les oeufs, pas les mêmes car ces manifestants sont assez casse couilles pour les « zélites » qui pensaient que la loi allait passer comme un mail sans la poste.

      Ce n’est pas un jugement de valeur, juste une observation depuis le balcon.

      1. « ….enfin que l’on ne fait pas d’hommelettes…. »

        De façon à respecter la sacro-sainte parité, il ne faut pas omettre de mentionner également les femmelettes….

      2. Ecolos et Manif pour tous : même combat , le retour à l’ordre ancien , le même obscurantisme , la même dogmatisme.
        C’était mieux avant !

  5. Qui peut encore croire que l’AFP produit de l’information dans ce domaine ?

    Voir aussi, sur ce site :

    http://www.alerte-environnement.fr/2013/05/14/quand-lafp-fait-du-marie-monique-robin/

    http://www.alerte-environnement.fr/2013/04/30/le-foll-et-les-neonicotinoides-divorce-avec-le-monde-agricole/

    Notez bien que le « trois pesticides mortels pour les abeilles » n’est qu’un copier-coller, sinon manuel, du moins intellectuel.

    Lorsqu’on regarde de près la gestion de la question des néonics par la Commission européenne, on en arrive à se demander s’il n’y a pas collusion entre communicants :

    http://www.imposteurs.org/article-neonicotinoides-scandale-mediatique-et-politique-sur-fond-d-expertise-de-l-efsa-par-wackes-seppi-115227070.html

    Sur un autre sujet :

    http://www.imposteurs.org/article-eaux-que-c-est-malhonnete-par-wackes-seppi-117267000.html

    1. Effectivement, l’AFP a été entièrement noyautée par les escrologistes, ça fait depuis longtemps qu’elle ne cache même plus son militantisme écolo, anti-business et anti-progrès. On ne peut s’en attendre que du mensonge, de la manipulation et de l’exagération pour tout ce qui touche à l’environnement.
      Ce n’est pas qu’un problème, c’est une menace pour la démocratie car l’AFP étant un agrégateur d’information, n’importe laquelle de ses « brèves » est recopiée par des centaines d’autres médias et atteint des millions de gens. Les multinationales escrologistes ont donc un pouvoir exorbitant sur les gens par le biais de l’information et ils ne s’en privent pas. Ca va très mal se finir mais me direz-vous, ce serait pas la première fois.

  6. Merci de m »expliquer pourquoi le message de L.Berthod du 25 mai à 17h56 est situé postérieurement à celui de Mr. Ernst du 26 mai à 12:06
    Je renonce définitivement à décrypter l’ergonomie de ce site.

Les commentaires sont fermés.