Collusion entre les faucheurs et la grande distribution

Partager sur : TwitterFacebook

On connaissait les liens entre Séralini d’une part et Carrefour et Auchan d’autre part. On connaissait aussi l’entrain de ces deux distributeurs à mettre en place l’étiquetage : « Nourri sans OGM ». Et voilà maintenant que les faucheurs leur font directement la pub ! Lisez cet article de l’Union, c’est édifiant !
« Deux chaînes, Auchan et Carrefour, se sont engagées à proposer à leurs clients des produits étiquetés « Sans OGM », encourageons-les. C’est pour cela qu’on leur fait de la pub. Et tant pis pour les autres ! », indique Denis, militant, qui tracte dans le sas en plein-vent.
[…] Dominique explique encore : « M. le directeur d’Auchan nous autorise à tenir un stand. Nous proposons donc au (x) client(e) s de l’information, nous leur montrons l’identification du logo « sans OGM » et nous les consultons pour mesurer par un sondage leur souhait en matière d’OGM dans leur assiette. »

20 commentaires sur “Collusion entre les faucheurs et la grande distribution

  1. Un petit cours de biologie serait utile aussi aux clients , ne serait ce que pour leur expliquer qu’ils sont aussi des Organismes Génétiquement Modifiés ainsi que leur animal de compagnie et tous les êtres vivants qui les entourent.
    Tous les êtres vivants sont issus de la « trangénèse » (technique dite OGM) en effet il y a très longtemps (des milliards d’années ) des organismes unicellulaires ont « ingurgités » un microbe (je schématise) qui adorait l’oxygène (à cette époque l’oxygène était un poison pour tous les organismes ) et super ! en plus ça permettait de produire plus de l’ énergie !! Avantage évolutif donc prolifération des organismes qui adorait l’oxygène par ce n’était pas dangereux pour eux et fournissait de l’énergie !!
    C’est donc bien le même mécanisme que l’être humain utilise pour faire acquérir des caractères absent dans certaines espèces.

    Ah merde !!! j’oubliais comme c’est des hommes qui font ça et c’est pas bien , ça transgresse des tabous religieux ( recyclés dans une autre religion : la charia écolo !)

  2. C est les liens entre les algues vertes et les éleveurs de cochons en Bretagne !

  3. Précision : il ne s’agit pas d’un collectif de faucheurs mais du Collectif Anti OGM de Picardie.

    Nous avons toujours défendu les petits producteurs et circuits courts qui s’engagent dans une alimentation saine. Loin de nous l’idée de défendre le système de la grande distribution, mais elle existe, et où rencontrer le plus grand nombre de consommateurs à informer, si ce n’est dans ces magasins.
    Personnellement, je conçois tout à fait que l’on puisse trouver cet article (de l’union) un peu choquant . Je tiens à préciser qu’au départ il n’était absolument pas question de faire quelque pub que ce soit pour ces enseignes, mais le militant interrogé a visiblement passer outre. Je le déplore (ainsi que d’autres membres du collectif) mais cela ne doit tout de même pas remettre en cause 5 années de militantisme et d’action . « seuls ceux qui ne font rien sont à l’abri de ce genre de bavure » .
    Il n’en demeure pas moins que cette action a été positive vis à vis de l’information diffusée auprès d’une nombreuse clientèle en demande de précisions sur la nocivité des OGM.
    Un membre de ce collectif.

    1. Le militantisme, il y en a marre. Seul le professionnalisme vaut. C’est le seul qui soit sanctionné par une somme de décision individuelles librement consenties, celles des « consommateurs », se manifestant sur le marché. Le militantisme n’est que le début de la dictature et du totalitarisme.

      1. vos copains péquenots sont des militants aussi et ce n’est pas une honte.
        La dictature est bien d’interdire l’opposition et c’est bien ce que vous prônez , tout ceux qui ne sont pas comme vous sont des cons et ne devraient pas s’exprimer ?
        Soyez logique !
        D’ailleurs vous aussi vous êtes un militant.

        1. Hé, Roro! Faut passer le périph’ de temps en temps et vous verrez ce que sont les « péquenots » que vous méprisez . Bonjour la considération pour ceux qui bossent 15 heures par jour 7 jours sur 7 par tous les temps pour que les cons comme vous puissent bouffer correctement pour pas cher et ensuite venir ici vomir leur venin contre eux et par conséquent puissent aussi s’exprimer comme tout le monde. Roro, vous n’êtes qu’un pauvre type.

          1. C’est magnifique des gens comme vous qui travaillent pour le bien-être des autres de manière désintéressée……
            Attendez , vous faites ce boulot pour gagner votre vie ..comme moi … qui n’habite pas du mauvais coté du périphérique …Je n’attends pas que l’on vienne se prosterner à mes pieds………..
            Il y a une demande ..j’y réponds…(sans subventions ) Je travaille autant que vous…(ce n’est pas la durée qui compte mais l’intensité du boulot )
            Je ne demande rien à l’Etat……….Je ne détruis pas de Supermarché……….

            Si vous estimez que vous travaillez pour rien eh bien ! prenez vos responsabilités et changez de boulot….

    2. Faudra nous donner la différence entre anti-ogm et faucheurs, vu qu’il n’y a plus rien à faucher depuis 6 ans!
      Sinon c’est plutôt risible cette ambiguïté, vous qui êtes plutôt portés sur la défense du « petit producteur », en circuit court et bio si possible venir faire de la pseudo information au sein d’un des + grands groupes de distri, généralement considérés comme des « tueurs » mébon faut bien faire amende honorable vu qu’ils ont raqué pour permettre la réalisation de la plus belle escroquerie scientifique! Support indispensa
      Pas trop difficile à assumer ce genre de contradictions les guignols?

      1. Je pensais pas que mon post était sorti… Manque des bouts!
        Je reprends sur vos petits copains qui n’ont d’ailleurs pas cessé leurs actes de vandalisme!
        http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/03/26/Faucheurs-volontaires-trois-mois-de-prison-avec-sursis-1386012

        « (…) vu qu’ils ont raqué pour permettre la réalisation de la plus belle escroquerie scientifique! Support indispensa » ble qui vient conforter votre charlatanisme!
        Voilà c’est dit! 😀

  4. La grande distribution nous entube et entube les petits producteurs.

    Avec les normes environnementales et techniques qu’ils proposent toujours en hausse , ils tuent la concurrence et la vente directe.

    Et les faucheurs couillons suivent le mouvement, normal peu de paysans vrais parmi eux.

    1. Vous voilà soulagé, n’est-ce-pas ?

      Et satisfait, tel un gamin après un superbe « popo » ?… 😀

    2. chiendent dit :
      29 mars 2013 à 19:06
      il est grandiose de conneries ce blog
      viva mosanto

      Encore un « intellectuel » tellement constipé que çà lui donne mauvaise haleine….

  5. Un petit jeu version 1 :

    Pourquoi José Bové et les faucheurs devraient déménager les centres de planning Familial comme il l’ont fait pour le Mc Do de Millau?

  6. Un autre petit jeu version 2:

    Puisse qu’Auchan veut jouer avec les faucheurs, on va jouer: vous achetez de la Mozzarella chez Auchan, marque Auchan au mois de février 2013, vous savez que ce fromage frais est fait avec du lait, vous faites confiance à Auchan, ce lait a été produit en Italie en 2012, vous faites aussi confiance à Auchan. alors que faites vous pour être totalement rassuré, même si le distributeur parait sérieux, à sa com sur le non OGM et son financement de Séralini près ?

    Pour vous aidez:

    – Vous vérifiez quand même qu’il n’y a pas environ 10% de lait de chèvre ou de jument dans la composition de la Mozzarella.

    – Vous vérifiez qu’il n’y a pas de tofu en mélange avec le fromage du lait de vache.

    – Autres analyse possible et très intéressante ce début d’hiver 2013.

    A vous de jouer.

Les commentaires sont fermés.