Les journalistes de France bleu inquiets pour le respect de leur neutralité

Une campagne publicitaire pour l’aéroport Notre Dame des Landes, et les journalistes de France Bleu Loire Océan crient à la violation de la neutralité du service public ! Auraient-ils réagi de la même manière pour une campagne anti-aéroport ? On en doute.
Reste que la dépêche AFP d’où nous tirons l’information est ambiguë : souci de neutralité du service public de la part des journalistes évidemment : « Le SNJ et la CGT de Radio France ont demandé l’annulation de la campagne publicitaire. Le SNJ souligne que « les journalistes de Radio France résistent chaque jour aux pressions économiques, politiques, idéologiques. Ils aimeraient bien que Radio France les aide ».
Mais entre les lignes, on perçoit la crainte de violences : « Ces derniers mois, les journalistes -tous medias confondus- ont souvent eu le plus grand mal à faire leur travail sur le site où ils ont été fréquemment pris à partie par des opposants au projet. »
Parti pris idéologique, crainte de violences…, finalement, la cause de tout ce tintamarre n’est pas claire. Avis aux personnes qui pourront trancher la question.

email
Commentaires
  1. alzine
    • Laurent Berthod
      • daniel
        • Laurent Berthod
  2. alzine