La grande distribution rechigne à la mention « Nourri sans OGM », sauf…

On peut se demander pourquoi Carrefour et Auchan ont si aisément accepté de financer les travaux du CRIIGEN, et notamment la dernière étude du Pr Séralini, dont les conclusions alarmantes ont été balayées par l’ensemble de la communauté scientifique internationale. UFC-Que Choisir vient peut-être de donner une partie de la réponse dans son enquête visant à « vérifier la disponibilité et la valorisation des produits portant la mention « Nourri sans OGM » ».
En effet, l’association de consommateurs constate qu’un an après la publication du décret autorisant la mention « Nourri sans OGM » sur les produits d’origine animale, seulement deux enseignes sur les sept enquêtées se distinguent en proposant une véritable gamme de produits « Sans OGM ». Lesquels ? Carrefour et d’Auchan ! En clair, les deux enseignes qui ont été partenaires du CRIIGEN. Comme l’avait révélé L’Express, Carrefour a fait partie du conseil d’administration de l’association anti-OGM de 2000 à 2010, afin de « participer au financement de recherches sur l’alimentation », et notamment sur les conséquences des OGM sur la santé. Et Auchan a participé au financement de la fameuse étude choc du Pr Séralini.
De là à penser que la stigmatisation des OGM par le CRIIGEN fait partie de la stratégie commerciale de Carrefour et Auchan…

Sources
http://www.quechoisir.org/alimentation/ogm-biotechnologies/communique-disponibilite-du-nourri-sans-ogm-dans-les-grandes-surfaces-mention-peut-mieux-faire-!
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/auchan-et-carrefour-ont-aide-a-financer-l-etude-sur-les-ogm_1164587.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2789/ogm-quand-la-grande-distribution-finance-une-etude-choc.html

email
Commentaires
  1. CTX
  2. esrnst
  3. leloup
  4. CTX
  5. JG2433
  6. leloup
  7. Laurent Berthod
  8. bob