Palmarès 2012

Après avoir échappé à la fin du monde annoncée par les mayas et à quelques jours des embrassades sous le gui, nous vous proposons le palmarès 2012, c’est à dire les 3 événements les plus marquants sur la galaxie mediatico-agro-environnementale.

Médaille de bronze : l’(im)posture écologique des Verts qui passent leur temps à faire de la politique sans jamais faire d’écologie. Et à ce petit jeu, c’est Jean-Vincent Placé qui l’emporte haut la main. Mais il a encore des progrès à faire car pour l’heure, il n’a toujours pas réussi à attraper un portefeuille ministériel…

Médaille d’argent : l’affolant Le Foll ! On connaissait le député européen très technique et très en pointe sur les question agricoles qu’il abordait à Bruxelles avec beaucoup de pragmatisme et patatra, on découvre un ministre de l’agriculture imprévisible. Le cas du retrait de l’homologation du Cruiser sans arguments scientifiques valables l’illustre à merveille.

Médaille d’or : elle ne pouvait revenir qu’à Gilles-Eric Séralini dont la médiatisation n’a d’égal que le scepticisme de la communauté scientifique à son endroit

email
Commentaires
  1. ecolo en colère
  2. Wackes Seppi
    • roger
  3. Zygomar
    • Wackes Seppi
      • Laurent Berthod
  4. roger
  5. Alzine