Marc Dufumier complice des faucheurs volontaires

Partager sur : TwitterFacebook

Hier s’est ouvert à Tours le procès de 3 faucheurs volontaires accusés d’avoir saccagé des champs de 2 agriculteurs en 2010 en Indre et Loire.
Les militants écologistes avaient appelé 4 témoins à la barre dont Marc Dufumier, ancien professeur en agriculture comparée à l’Institut national agronomique Paris-Grignon (INA-PG). Les trois prévenus exigeaient que leur copains faucheurs puissent eux-aussi être jugés (une pauvre manip de com’). Mais le Juge a refusé leur requête. Ils ont alors décidé de quitter le prétoire. Du coup, les témoins qu’ils avaient appelé à la barre se sont dérobés devant le juge et ont refusé de témoigner. Marc Dufumier s’est donc dérobé lui aussi.
C’est une bien étrange conception de la science que de refuser d’apporter son éclairage à la Justice… Marc Dufumier a définitivement choisi le camp des faucheurs volontaires, destructeurs de champs de paysans. Le Procureur a demandé 350 euros d’amende à son encontre ainsi qu’aux autres témoins devenus subitement silencieux. Le jugement des faucheurs a été mis en délibéré. Les faucheurs risquent 3 mois de prison avec sursis.

10 commentaires sur “Marc Dufumier complice des faucheurs volontaires

  1. Condamnés ou non : ça ne changera rien !
    Par le biais de leurs assoc’ Sans-Gêne il seront remboursés de leurs frais et amendes.
    Payer à 60% par le contribuable en plus .
    Plus belle la vie !!

  2. Marc Dufumier, éclairer le juge par sa science ? Vous voulez rire ! De la novlangue escrologiste pur jus ! C’est tout ce qui sort de sa bouche d’environnementeur et de bionimenteur !

    1. C’est comme pour Séralini :
      On compare la production d’un champ Bio ou en Biodynamie avec un champs conventionnel et après on inverse les chiffres et on conclue : Le Bio et la Biodynamie ont de meilleurs rendement que l’agriculture pleine de « méchants pesticides qui donnent le cancer » …
      Une petite publication à la clé dans une grande revue scientifique de renommée mondiale (Le Nouvel’Obs, Le Monde, Le parisien…) et on ferre bien fort les gogo urbains qui viennent dans les Amap acheter leur produits « Bio et Sains »…
      Et pour répondre à la demande, on hésite pas à utiliser les mêmes « méchants pesticides qui donnent le cancer » que l’agriculture conventionnelle (mais chut faut pas le dire hein, c’est du Bio !!!).

      1. C’est vrai que le Nouvel Obs a vu son impact factor augmenter depuis que très sévère éditeur Guillaume Malaurie est aux commandes. Encore un petit effort et il dépasse Nature, Science et The Lancet.

  3. Tout d’abord, l’ambiance. « Jusqu’à maintenant, on n’a jamais eu la preuve scientifique que les OGM étaient dangereux pour la santé. Et bien [grâce à deux études], c’est chose faite », annonce gravement Paul Moreira. « Ce que montre l’enquête de Michel Despratx, c’est que les firmes des OGM et les gouvernements occidentaux ont tout fait pour minimiser et cacher les résultats de ces enquêtes scientifiques », renchérit Luc Hermann, rédacteur en chef de l’émission. Habilement, les premiers éléments du montage sont ainsi posés : « danger pour la santé » et « dissimulation d’information par les gouvernements et les agences internationales au profit des multinationales ». C’est ce que l’enquête va « prouver », grâce à la « révélation de deux études secrètes ». Des accusations qui font froid dans le dos… si tant est qu’elles soient fondées !

  4. Restons mobilisés, soutenons les faucheurs volontaires, lanceurs d’alerte ! La recherche agronomique ne doit pas jouer aux apprentis sorciers pour le plus grand profit de quelques grandes firmes semencières ! D’autres voies sont à privilégier !

Les commentaires sont fermés.