Notre Dame des Landes : de plus en plus violent

Partager sur : TwitterFacebook

Après les gendarmes blessés en novembre, les permanences PS vandalisées, les anti-aéroports semblent passer au stade supérieur. « Un vigile a été grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi alors que ce dernier surveillait un ancien squat évacué par décision de la justice sur la commune de Fay de Bretagne (Loire-Atlantique), où devrait s’installer en partie le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Vers 3 h 30, l’agent de gardiennage a été pris pour cible par plusieurs inconnus qui ont aspergé son véhicule de produits inflammables avant de craquer une allumette. La victime a été brûlée aux mains et aux bras dans des circonstances qui restent à déterminer, avant d’être admise aux urgences du centre hospitalier de Nantes. »
Toujours pacifiques les alters ?
Leur discours est le même que celui des faucheurs volontaires : “on est pacifique. On a Gandhi dans les tripes. Et on est des lanceurs d’alerte”. Patati, patata !!

A quand une réaction ferme du gouvernement. Vraiment ferme ?

7 commentaires sur “Notre Dame des Landes : de plus en plus violent

  1. Les agriculteurs se sont désolidariser de ces assassins?
    Ils vont perdre des terres dans cette histoire inutile, ils ont les premiers à avoir été contre cet aéroport… Les écolos sont venus après pour faire le Buzz… Et les conneries !!!

  2. visuellement c’est du fascisme, ça sent le fascisme, ça fait le bruit du fascisme, mais on nous raconte que ce sont des gentils écologistes qui veulent sauver la planète.

    1. La seule solution = riposte musclée de l’Etat (armée). Bien sur encore faut-il ne pas avoir un état en démission permanente…

  3. Les écolos de ND des Landes (priez pour elle ) devraient planter 3 arbres pour compenser l’émission de gaz à effet de serre (GES : pas Séralini ) lors de l’incendie du véhicule du vigile (la prochaine fois il viendra en vélo ).
    J’espère qu’ils ont utilisé un liquide inflammable bio-dégradable !!

  4. Vers 3 h 30, l’agent de gardiennage a été pris pour cible par plusieurs inconnus qui ont aspergé son véhicule de produits inflammables avant de craquer une allumette. La victime a été brûlée aux mains et aux bras dans des circonstances qui restent à déterminer, avant d’être admise aux urgences du centre hospitalier de Nantes. »
    Toujours pacifiques les alters ?

    === C’est du terrorisme pur et simple et devrait être traité comme tel!

  5. Au fait, ou en est l’enquête policière?
    Parce que ça pourrait aussi ressembler étrangement à une provocation, pour discréditer les opposants…

Les commentaires sont fermés.