Le dialogue selon Greenpeace : On claque la porte !

Partager sur : TwitterFacebook

Greenpeace France n’a « plus confiance dans ce débat et dans la volonté du gouvernement de réussir la transition énergétique ». Jean-François Julliard, directeur de l’association, a donc annoncé que Greenpeace ne participera pas au débat national sur l’énergie qui s’ouvre mardi 20 novembre.
Comportement facile, qui permet de ne jamais se frotter à la réalité tout en continuant à critiquer sans ménagement !

3 commentaires sur “Le dialogue selon Greenpeace : On claque la porte !

  1. « la volonté du gouvernement de réussir la transition énergétique »

    Tout est dit !!!

    Greenpeace voulait imposer « la transition énergétique ». Rien d’autre.
    Le gouvernement qui depuis 6 mois prend conscience de la réalité économique va sur ce dossier aussi faire montre d’une grosse reculade.
    Dans 3 – 4 semaines on apprendra que Fessenheim ne fermera pas, et peut-être même qu’un nouvel EPR sera mis en chantier !!!

    Ce sera la claque définitive pour les écolos!!!

  2. Une bribe d’info entendue distraitement : le Président Hollande a dit ce soir lors de sa conférence de presse, qu’il ferait appliquer l’ensemble des mesures contenues dans les rapports qui lui ont été remis. Pour les gaz de schistes, il dit maintenir son opposition à leur extraction par la méthode de fracturation hydraulique.
    Que vont en penser les écolos qui, sauf erreur de ma part, sont farouchement opposés à cette énergie fossile, allant même – si j’ai bien compris – jusqu’à interdire exploration et recension des gisements du sous-sol français. 🙁

  3. Parce que Cap 21, Lepage, CRIIGEN, Greenpeace, etc… ne sont PAS des lobbies, eux, n’est-ce pas?!!!

    Gaz de schiste, assez de lobbyisme !
    LE MONDE | 13.11.2012 à 14h11• Mis à jour le 13.11.2012 à 17h29Par Corinne Lepage, eurodéputée, Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe, présidente de CAP21

    Abonnez-vous
    à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer
    Partagerfacebooktwittergoogle +linkedin

    Il serait temps que le débat devienne sérieux lorsque l’on aborde l’aspect économique et financier du gaz de schiste. Les tombereaux d’injures que déverse le géochimiste Claude Allègre ne font que caricaturer une argumentation absurde : l’exploitation du gaz de schiste relancerait la croissance française.

    Le lobby pétrolier et gazier inonde les médias de ce nouveau mythe : si on exploitait le gaz de schiste comme les Américains, la croissance reviendrait. C’est trois fois absurde. Pour une question de chronologie d’abord. Dans le meilleur des cas, pour le lobby, une exploitation pourrait voir le jour vers 2020, ce qui n’aura aucun effet sur l’atonie de l’économie française en 2012 et 2013…….

    === J’aime bien l’argumentation en béton de la lobbyiste Lepage…. Toujours peine d’humour et de bon sens!!

Les commentaires sont fermés.