Delanoë et Le Foll : la séduction des bobos

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Paris était déjà très difficile pour qui voulait y circuler en voiture. La capitale va maintenant devenir un enfer !  Décidément, c’est une mode au PS. La chasse aux voix bobos est ouverte. Delanoë rêve de Lutèce et Le Foll de la chasse et la cueillette, pardon d’un « autre modèle d’agriculture » comme il dit !

13 commentaires sur “Delanoë et Le Foll : la séduction des bobos

  1. J’invite les français à venir passer quelques jours aux Pays-Bas .
    20 000 km de pistes cyclables , 1 vélo par personne adulte environ. (ils ont des carioles pour les enfants en bas âge , personne n’a de casque …)
    Le temps ? pas mieux qu’en Bretagne (quoique !?)
    50 € la journée de parking à Amsterdam .90€ d’amende si pas de ticket de parking (à payer dans l’heure sinon enlèvement du véhicule ).

      1. Je pense qu’il doit vendre des « voyages écolos » aux quatre coins du monde.
        Avec billet d’avion super cher et super compensés Carbone !!!

        La référence des pays-bas est super marrante (il a du trop tirer sur la fumette à zamal…) :
        – Polder = territoire gagner sur la mer, donc destruction des habitats naturels marins et marais salés
        – Production agricole égale à 8 % de la production totale européenne (celle de la France est de19 %). A rapporter à la superficie du pays (41 528 km²) soit 13 % de la France !!!
        – Les Pays-Bas sont le troisième pays exportateur de produits agricoles du monde !!!
        – Protection anti-chasse des oiseaux sauvages à un point ou il faut les abattre en masse (à la massue, gazées et avec l’accord des verts) car ils pullulent et détruisent les récoltes.
        – Production d’électricité majoritairement fossile (90 %), EnR (5 %), Nucléaire (5 %). Production de 110 millions de Kwh. Mais une Consommation « écolo » de 113 millions de Kwh (Donc on importe) : Les éoliennes et les panneaux solaires c’est pour faire beau sur la carte postale des « vacances écolo » !!!
        – Premier Port d’Europe = Rotterdam (construction d’une ligne ferroviaire de 160 km en 2007 vers l’Allemagne), Construction de nouvelles cales pour les super- porte-conteneur et élargissement du chenal d’accès (en 2006).
        Etc etc etc

        Bref un pays super en pointe sur les technologies agricoles les plus gourmandes en surface et les plus polluantes (Hors sols, Hydroponie, OGM, sélection génétique, abandon des races peu productives, productivisme en bâtiment, concentration, agro-alimentaire de pointe…. ) : Un très beau pays écolo !!!

        Il y a le décor pour les écolos ignares, et il y a la réalité des faits !!!

        http://www.agter.asso.fr/article246_fr.html
        http://www.rungisinternational.com/fr/bleu/enquetesrungisactu/PaysPaysBas644.asp
        http://www.mesopinions.com/petition/animaux/destruction-oies-hollande-realite-depasse-fiction/8157
        http://www.chassepassion.net/component/content/article/783http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF11356
        http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CCwQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.inrets.fr%2Ffileadmin%2Fur%2Fsplott%2FEvenements%2FEMAR%2FPresentations%2FPresentation_Charlier_Lavaud.pdf&ei=vDuYUMnvOIrLhAfZ1oDIDg&usg=AFQjCNEH3u1l_jjXarRYBW9zgXEAGoRvUQ

        1. pas besoin d’être si agressifs , c’est insultant de préconiser le vélo en ville ?
          Je suis très loin d’être un écolo .
          Mais avant d’accuser les autres d’êtres dogmatiques ,il faut faire le ménage chez soi.
          Pour en revenir au sujet :
          Il faut adapter le moyen de transport selon les lieux ,c’est tout .
          Le problème dans les villes Françaises est que les pistes cyclables sont indigentes et dangereuses .Il n’y a pas de séparation franche avec les véhicules à moteurs.
          On construit des pistes de merde pour faire plaisir aux élus écolos dont on aura besoin des voix sur un autre projet.
          ON S EN FOUT que les BATAVES polluent plus ou moins : Le sujet c’est les transport en ville .
          L’absurdité de se ballader en voiture dans les centres des villes !!
          Enlever le monopole des transports collectifs ,scinder les villes en zones dédiés à un opérateur comme ça si il y a grève ou autre , l’autre prendra le relais , rendre gratuit ce type de transport.
          Depuis que le métro existe à Rennes , ils ont été obligé d’acheter de nouvelles rames , un gros succès , une deuxième ligne est en projet……comme quoi et les voitures sont moins nombreuses.

          1. La voiture sera toujours nécessaire :
            Pour les courses,
            Emmener les enfants à l’école quand elle est loin,
            Déplacer de gros objets,

            Oui réduire la voiture en ville, mais l’interdire est
            1) illégal (droit à la liberté de déplacement)
            2) impossible.

            Ensuite il faudrait que les transport en commun soit surs, efficaces, propres, jamais en retard, ni en grève, desserve bien la ville est les quartiers périphériques, permettent de transporter de gros objets (à Montréal, Toronto, on peut mettre des vélos, et il y a de place pour de gros objets dans les bus)…
            Si un seul de ces paramètres vient à manquer, alors le client reprendra aussi vite sa voiture car elle lui assurera la totalité de ses besoins !!!

      2. et non ! même pas !
        Des vélos en ville c’est surtout de la pollution en moins et des gens en meilleur santé.

    1. « 1 vélo par personne adulte environ »

      Et combien d’automobiles par habitants?

      Notons, par ailleurs, que les très nombreux touristes hollandais fréquentant, en été en particulier, les zones touristiques de la côte atlantique – Bienvenue à eux ! 🙂 – n’y sont pas venus… à vélos ! 😉

    2. Oui bien sûr, il faut interdire le périphérique aux bagnoles pour que seuls les vélos puissent l’emprunter. Vous prenez les gens pour des cons ! L’agglomération parisienne, c’est autre chose que la bourgade provinciale d’Amsterdam.

    1. oui, pourquoi pas.
      il y a une modification qui est en train de s’operer, il faut voir le nombre de villes avec un zone 30.
      zone qui était cantonné aux écoles et qui est de plus en plus grande …
      De plus les particules produites par le moteur diesel, bof …

      Le développement des vélib (pas uniquement Paris, bien d’autres villes).

      Oui, pourquoi pas.
      il faudra faire attention au limite de ce changement d’habitude.
      (personne agée, à mobilité réduite, enfants, …)

      1. Vous avez raison :
        Cela ne doit pas se faire à la Sarkozy…..y aller avec dans la concertation .(que personne ne me parle de Paris avec ses écolos qui ne font pas la différence entre une vache et un âne et les priapes du volant à l’onanisme routier.)
        Tout le monde y gagnera , on est moins con à vélo qu’en voiture.(enfin c’est proportionnelle à la cylindré on dirait !)
        Quand on allait de bon matin avec Paulette……….

        Et non je ne déteste pas la voiture : j’ai quelque penchants pour les voitures anglaises (pas Rolls Royce ).

        1. Oui bien sûr, il faut interdire le périphérique aux bagnoles pour que seuls les vélos puissent l’emprunter. Vous prenez les gens pour des cons ! L’agglomération parisienne, c’est autre chose que la bourgade provinciale d’Amsterdam.

  2. Delanoette envisage de limiter la vitesse à 70 km/h sur le périphérique. Je viens de passer trois jours en région parisienne. Je suis passé deux fois par jour sur le périph, à des heures différentes. Je me demande bien quand est-ce qu’on a la possibilité d’y rouler à plus de 70 km/h ! Entre 1h et 4h du matin, peut-être, quand il n’y a plus de circulation, donc plus de pollution ! Embouteillages permanents, vitesse moyenne 25 km/h, vitesse maxi 40 km/h. C’est une proposition démagogique qui n’a pas de sens. Pour diminuer la pollution en région parisienne, il faut équiper massivement, pour fluidifier la circulation. Le reste n’est que mensonge et poudre aux yeux.

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