Séralini nous refait le coup du martyr

Cela n’a pas traîné : Gilles-Eric Séralini nous refait le coup du martyr ! Comme à chaque fois lorsque ses travaux sont critiqués, il voit la main du « lobby » chez tous ceux qui osent remettre en question ses affirmations. Il a ainsi déclaré à l’AFP : « Je suis attaqué de manière extrêmement malhonnête par des lobbies qui se font passer pour la communauté scientifique. C’est le même lobby qui a permis l’autorisation de ces produits et qui est activé par les entreprises de biotechnologies. C’est une entreprise de salissement de l’individu pour essayer de discréditer son travail parce que la conséquence, ce serait qu’on les (les entreprises de biotechnologies, ndlr) oblige à faire des études à long terme. » Et il ajoute de façon distinguée : « Tous ceux qui ont aboyé (contre l’étude) sont à l’origine de l’autorisation de ces produits. »

Ainsi, il ose parler d’« entreprise de salissement de l’individu pour essayer de discréditer son travail ». Quel culot, quand on pense que Gilles-Eric Séralini et ses amis passent leur temps à dénigrer tous les scientifiques et études qui sont favorables aux PGM… Il dénonce constamment tous les scientifiques et comités scientifiques en les traitant soit d’incompétence soit de corruption. Comme il le disait par exemple devant les Verts en avril 2007 : « Ce que nous montrons (dans l’étude sur le MON 863), si nous avons raison (…), c’est qu’il y a ou des malhonnêtetés ou des incompétences, ou les deux, dans les commissions qui ont soutenu les lobbys des énormes multinationales et qui décident de notre alimentation demain. Et si je vous le dis c’est parce que nous avons des preuves. » Ou encore dans un communiqué du CRIIGEN début 2010 concernant trois OGM : « Le CRIIGEN dénonce les avis précédents de l’EFSA, de l’AFSSA et de la CGB, comités européen et français de sécurité des aliments (…). Le CRIIGEN souligne à présent le conflit d’intérêt et l’incompétence de ces comités pour contre expertiser la présente publication ; parce qu’ils se sont déjà prononcés positivement sur les mêmes tests en négligeant les effets secondaires. » Et dans l’article du 19 septembre 2012 du Nouvel Observateur, il parle des experts des agences sanitaires, sans distinction, en se demandant si leur comportement relève de « l’inconscience, de la lâcheté, de la collusion criminelle avec le monde industriel, ou de tout ça à la fois ». Et ça, ce n’est pas du « salissement d’individus » ?

 

Sources
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120924.AFP9939/l-auteur-d-une-etude-choc-sur-un-ogm-se-dit-attaque-par-des-lobbies.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2702/ogm-inconscience-lachete-collusion-criminelle.html

 

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. Serge LD
  3. miniTAX
  4. JFP
  5. Serge LD
  6. JFP
  7. Serge LD
  8. Bisphénol
  9. philippe
    • JG2433
      • Laurent Berthod
  10. Laurent Berthod
    • Laurent Berthod
  11. gold price
  12. aatea
  13. daniel
  14. Astre Noir
    • Astre Noir
      • daniel
  15. Laurent Berthod