Pour faire passer la pilule : + 10 % de subventions aux ONG écologistes

A l’issue de la conférence gouvernementale, les écolos faisaient grise mine. Quelques annonces symboliques uniquement sur le plan politique. Et rien de significatif sur les grands dossiers (énergie, agriculture…). Cécile Duflot, elle, dit avoir trouvé le discours de F. Hollande “émouvant” !! Notons le commentaire un peu court de la Ministre. On aurait aimé l’entendre sur l’intérêt des Français…
Les crispations des ONG et d’EELV vont donc poindre d’autant plus que la ratification du traité européen est dans toutes les têtes et est l’occasion de tractations entre les partis de gauche. Mais les ONG ont obtenu un gros lot de consolation : le gouvernement a décidé une augmentation de plus 10 % de subventions aux associations dans le budget du ministère de l’écologie. Le « Hollandisme » peut se résumer à la formule suivante : il suffit d’appâter.
Quant à François Veillerette et sa énième nouvelle association “Rassemblement pour la planète” notre fidèle lecteur et cible favorite de nos critiques (constructives, si, si !), il n’a rien gagné sur le dossier environnement-santé qui était sa priorité. Mais, mais… il continue sa percée dans une opposition feutrée aux grosses ONG du type FNE.

email
Commentaires
  1. yvesdemars
  2. alzine
    • Daniel
  3. Wackes Seppi
  4. Daniel
  5. Simon
    • Zygomar
      • Simon