La FNSEA prise au piège

Partager sur : TwitterFacebook

Phyto-Victimes, émanation de Générations futures vient de faire paraitre sur son site quelques lignes étonnantes titrées « La FNSEA soutien Phyto-Victimes »
« Le 10 juillet dernier, au sein des locaux de la FNSEA l’association Phyto-Victimes était reçue par Monsieur Xavier Beulin, Président de la FNSEA et Monsieur Clément Faurax, Directeur du Département Affaires Sociales. Monsieur Beulin, au cours de cet échange a fait part aux membres présent du fait que la FNSEA soutienne les actions de Phyto-Victimes. Une prochaine rencontre à l’automne doit être programmée, pour continuer cet échange et explorer les partenariats possibles.»
La photo ne correspond pas au texte. Elle a été prise au salon de l’agriculture 2012 et non pas lors de la rencontre du 10 juillet.
En bref, c’est un sujet délicat pour la FNSEA : comment ne pas dire qu’ils sont à l’écoute d’une telle association ?  Impossible pour le syndicat majoritaire de démentir et dire qu’ils ne sont pas soutien maintenant !!


7 commentaires sur “La FNSEA prise au piège

  1. Lorsque l’on est contacté par des personnes fragiles psychologiquement, cas des 3 malheureux malades manipulés par des journaleux sans scrupules, on ne peut les laisser dans l’antichambre. Il est normal de les recevoir.

    Leurs maladies sont réelles, comme pour des millions de français, la cause pour au moins deux d’entre eux très improbable. Le seul pour lequel, l’exposition à un adjuvant d’un pesticide est vraisemblable l’a été a un produit assez banal que l’on retrouve dans de nombreux produits industriels.

    C’est tout à l’honneur de la FNSEA de les traiter avec humanité donc de les recevoir.

    Il est probable que les fabricants de phytos, Bayer, BASF et même Monsanto aient agi de la sorte au moins les écouter, écouter leur détresse, car elle ressort de leurs discours. Ils se trompent, ceux qui les manipulent les trompent aussi , mais ils sont de bonne foi.

    Pour lier leur état de santé à la manipulation de phytos comme cet agriculteur qui mettait en cause le benzène dans son lymphome, ignorant que c’était de loin l’essence qui en contenait le plus, le benzène ayant disparu des pesticides depuis les années 80, ou présent à l’état d’infimes traces.

    C’est chez Shell ou BP qu’il fallait aller protester.

    Idem pour le cancer de la vessie, plus liée à la consommation de tabac.

    Imaginons les millions de malades, victimes directes du tabac, atteints du cancer du poumon ou des voies respiratoires, de la langue …. ou les fumeurs passifs, qui feraient la même chose avec une association de buralistes, quelle serait leur réaction?

    Etendre cette fois un drap noir pour ne pas voir les manifestants, leurs victimes!

    La presse grand public est bien indulgente avec les marchands de mort que sont les cigaretiers et les buralistes.

    Le tabac représente 28% du chiffre d’affaires des buralistes, 50% de celui des pneumologues et 8% de celui des croque-morts… et 100 % des fabricants de cigarettes.

    Argument qui ferait bondir les journalistes de TELERAMA qui en page 88 du numéro 3269 osaient encore prétendre  » En ces temps de diabolisation du tabagisme… »

    Une expression de fumeur intoxiqué qui se fou d’intoxiquer les autres, par le message nauséabond véhiculé.

  2. La presse grand public est bien indulgente avec les marchands de mort que sont les cigaretiers et les buralistes.

    Le tabac représente 28% du chiffre d’affaires des buralistes, 50% de celui des pneumologues et 8% de celui des croque-morts… et 100 % des fabricants de cigarettes.

    Les pneumologues seraient donc plus encore que les buralistes les complices des cigarettiers ?.

    1. Les fabricants c’est 11,43% du prix du tabac
      Les buralistes 8,19%
      L’ETAT 80,38%+ les charges du buraliste et des fabricants.

      « Les pneumologues seraient donc plus encore que les buralistes les complices des cigarettiers ?. »
      Non , l’état.

  3. Phyto-victimes a certes son histoire, ses parrains et pique-assiette (et une écornifleuse de première en la personne de Marie-Monique Robin), ses références médiatiques incontournables, mais on peut aussi imaginer que ses dirigeants sont capables de faire le tri entre les intérêts des agriculteurs et ceux des coucous.

    Une association qui s’investit, notamment, dans l’assistance aux victimes de maladies pour lesquelles un lien avec les pesticides et autres produits employés dans l’agriculture est avéré, suspecté ou suggéré, dans la prévention des accidents, etc., ne peut qu’être utile à la profession et soutenue par le syndicat majoritaire.

    Et il est de loin préférable qu’il y ait des liens forts entre les deux plutôt que des relations distantes favorables à une instrumentalisation.

  4. Peut-on être « INTOXIQUE » à son insu par un produit contenant un adjuvant non mentionné par une Multinationale ! (Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires – Le Monde
    http://www.lemonde.fr/…/monsanto-un-demi-siecle-de-scandales-sanitaires...
    16 févr. 2012 – Malgré des condamnations à répétition, rien n’arrête la croissance du géant américain des phytosanitaires.) PHYTOVICTIMES compte actuellement 100 agriculteurs Monsanto reconnait que le desherbant était DANGEREUX …..
    Au premier procès de Lyon en décembre 2011, Monsanto avait pris comme expert un ancien de chez SERVIER !!!sans parler que ses Multinationales évitent le procès en proposant un pactole à l’agriculteur…Monsanto vient d’etre condamné pour BIOPIRATERIE par l’Inde et est assigné par 300 000 agriculteurs bio aux USA.Monsanto c’est comme Goldman Sachs Banque « il est Systémiquement Toxique pour la Planète » et ne sert que les 1% contre les 99%

    MON PRODUIT IL EST SUR ,IL EST SAIN !!!!
    Un ami céréalier disait ,il y a 3 ans dans VU DU CIEL (camargue) »mon produit ,il est sur et sain et ça il est tracé ,je peux vous le garantir » Aujourd’hui il a une leucémie…. il y a Certains Conflits d’interets !!!!!!! de l’EFSA(OGM-Aspartame-bisphénols….notre poison quotidien- Marie monique Robin-Corine Lepage)-(Afssaps/médiator…..).L’Agriculteur est-il un cobaye des firmes. Paul François/phytovictimes) Les produits chimiques utilisés dans l’agriculture peuvent causer de graves pathologies, parfois mortelles. Aujourd’hui, des paysans se battent pour briser le tabou.

    normalement on teste un produit avant de le vendre. Ici on lit que les produits nocifs sont retirés, après les avoir utilisés des années. Alors soit on teste a fond avant de vendre, soit on limite les quantitées vendables sur un nouveau produit. Quantitées qui seront libérées au fur et à mesure de la preuve de la non toxicité du produit. Ce genre de mesure laisse la place à d’autres sociétés pour des produits nouveaux, et donc casse tout monopole. Double bénéfice. Surtout on évite que toute une génération dégage pour avoir été exposée à un produit deffectueux.

    Comment prendre en compte la GESTION du RISQUE
    Comment prendre en compte la gestion du risque ,quand celle ci est diluée ….et que personne ne se sent responsable!L’agriculteur puis le consommateur sont les 2 derniers maillons d’une chaine ,comme le médecin et son patient.Le médecin n’a AUCUNE formation sur les molécules (3 heures),lors de ses études.Il doit etre abonné à PRESCRIRE ou faire »confiance »à son délégué médicale qui ne CONNAIT RIEN au médicament ,puisqu’il est payé par le LABO….

    Normalement on teste un produit avant de le vendre. Ici on lit que les produits nocifs sont retirés, après les avoir utilisés des années. Alors soit on teste a fond avant de vendre, soit on limite les quantitées vendables sur un nouveau produit. Quantitées qui seront libérées au fur et à mesure de la preuve de la non toxicité du produit. Ce genre de mesure laisse la place à d’autres sociétés pour des produits nouveaux, et donc casse tout monopole. Double bénéfice. Surtout on évite que toute une génération dégage pour avoir été exposée à un produit deffectueux.

    LE LASSO DE MONSANTO A ETE INTERDIT ….aprés
    Faut-il que ce soit à l’agriculteur de se PAYER un avocat,qui s’intoxique à un adjuvant composant du desherbant (INTERDIT dans les autes pays ,y compris les USA!),et non signalé sur l’emballage (secret INDUSTRIEL !….des firmes qui peuvent utiliser des adjuvants à base de benzène jusqu’à 7%),alors que cette molécule est reconnue CANCERIGENE par la MSA et autres organismes à 0,2% !!!!!C’est aussi à l’Efsa,agence européenne et autres ex Afssa qui ont des conflits d’interets avec des Multinationales

  5. C’est vrai qu’en Europe et dans tous les pays riches , la mortalité a augmentée , les gens meurent de plus en plus jeunes , les gens sont en plus mauvaise sante , les retraités ont tout juste le temps de sortir leur camping-car du garage qu’ils meurent sur leur volant terrassé par un AVC.
    La mortalité infantile fait des ravages ce qui oblige les familles à avoir 6 ou 7 enfants pour être certain d’en avoir un qui dépassera l’âge de 10 ans.
    La pénurie alimentaire est permanente , les charançons et doryphore ravagent les cultures , le blé pourrit dans les greniers à grain.
    Les difficulté d’approvisionnement en hydrocarbures ont pour résultats la déforestation de la France ,les gens utilisent leur cheminée ……

    Hein quoi ! qu’y a t-il ? il est quelle heure ? oh là là je m’étais endormi….. , le cauchemar !!

    Je rêvais que j’étais en 2021 et Noêl Mamère était président de la république et J.Bové Ministre de l’agroécologie ……………

Les commentaires sont fermés.