Conférence environnementale : c’est mal parti

Annoncé à grand renfort de communiqués de presse et d’interviews de Delphine Batho, la conférence environnementale des 14 et 15 septembre est supposée reprendre le flambeau du Grenelle de l’environnement quelque peu éteint par le gouvernement précédent (On attend encore les résultats concrets du Grenelle 1). On peut donc imaginer le pire en septembre prochain, d’autant plus que les associations environnementalistes et le gouvernement se sont déjà mis d’accord sur un deal : biodiversité, santé environnementale et fiscalité écologique contre poursuite des recherches sur le gaz de schiste.
Et comme le fait remarquer très justement Antoine Jeandey sur wikiagri, seules les associations écolos y participent . Aucun agriculteur autour de la table, ce qui ne semble pas gêner les syndicats qui n’ont émis à ce jour aucune protestation. On imagine mal les écolos se réunir et parler de tout…sauf d’agriculture.  Attention aux dégâts !
Plus largement, quand on voit l’état de notre économie, on doute sérieusement de son utilité. On ne doute pas en revanche des nuisances qu’elle pourra opérer sur l’ensemble du secteur agricole.

email
Commentaires
  1. karg se
  2. Wackes Seppi
  3. alzine
  4. Cultilandes
    • Zygomar
  5. alzine
  6. rageous
  7. JG2433
  8. rageous