Rencontre FNE – le FOLL : un dialogue à sens unique ?

Bruno Genty, président de France Nature Environnement (FNE) a rencontré cette semaine Stéphane le Foll. Extraits de la recension de La France Agricole :

A la suite de cette rencontre, le Ministre a reconnu, en FNE, « un interlocuteur qui sera essentiel pour le ministère de l’Agriculture » sur les questions environnementales. « Nous sommes dans une phase où il faudra assurer la transition vers une agriculture plus durable », a-t-il déclaré.

Notre commentaire : les agriculteurs n’ont pas attendu FNE pour développer une agriculture durable.

« Est-on capable de retrouver un climat de confiance entre les défenseurs de l’environnement et la grande majorité des agriculteurs ? » Voilà la vraie question, selon le président de FNE, pour qui cela passe par une juste reconnaissance des efforts faits par certains agriculteurs.

Notre commentaire : Nous suggérons comme première étape pour retrouver la confiance que FNE s’excuse auprès des agriculteurs pour les campagnes de pub haineuses et diffamatoires diffusées à la veille du SIA 2011.

Derrière les déclarations consensuelles, FNE ne change pas sa ligne ; c’est toujours l’incantation de grands principes écolos. Pour la simple écoute des agriculteurs, on repassera…

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. Alzine
  3. Alzine
  4. Daniel
    • Zygomar
  5. La Coupe Est Pleine