Remaniement homéopathique

Partager sur : TwitterFacebook

La com’ du gouvernement a bien fait passé le message  : ce remaniement est ho-mé-opa-thi-que. Sauf que parmi les ministères concernés, il y a celui de l’écologie et de l’énérgie. A moins que Monsieur Hollande ne considère plus ce ministère comme important…ce qui est également cohérent avec le cv de la nouvelle ministre dont l’expérience environnementale est plus que limitée.

5 commentaires sur “Remaniement homéopathique

  1. —> Encore une spécialiste de la question! The right woman at the right place at the right time, of course…

    WIKIPEDIA:

    Leader syndicale étudiante, puis de SOS Racisme, spécialiste de la sécurité au Parti socialiste, elle succède à Ségolène Royal comme députée de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres en 2007. Porte-parole de François Hollande, lors de la campagne présidentielle de 20122, elle est tout d’abord nommée ministre déléguée à la Justice dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault, avant de devenir ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie le 21 juin 2012 dans le 2e gouvernement Ayrault composé après les élections législatives.

    Carrière

    Jeunesse militante à la FIDL et SOS Racisme

    Fille des photographes John Batho, ancien ouvrier relieur CGT […….]

    En formation littéraire au lycée Henri-IV à Paris, sur les mêmes bancs que Mazarine Pingeot, elle adhère en 1988 à SOS Racisme et à la Fédération indépendante et démocratique lycéenne, dont elle prend la présidence deux ans plus tard. Elle se fait connaître lors du mouvement de 1990 pour les « droits lycéens » et des « moyens pour étudier ». Après près de deux mois de grève, le mouvement obtient de Lionel Jospin, ministre de l’Éducation nationale, 4,5 milliards de francs pour rénover les lycées et des avancées en matière de droits lycéens (création des conseils académiques de la vie lycéenne, droit de réunion et d’affichage…). Elle est alors repérée par Julien Dray.

    =====>>>> Le baccalauréat en poche en 1992, elle s’engage dans des études d’histoire à Jussieu qu’elle abandonne.<=======

    Alors qu'elle vient de quitter l'organisation lycéenne, elle devient vice-présidente de SOS Racisme en septembre 1992, représentante de la « deuxième génération de SOS », selon l'expression du Monde, au côté du nouveau président Fodé Sylla, après le départ de Harlem Désir.

    Premiers pas au Parti socialiste

    Elle adhère au Parti socialiste en 1994 et devient membre du courant la Gauche socialiste avec Julien Dray, aux côtés de qui elle commence à travailler les thèmes de la sécurité[….]

    Et l'écologie et le dévelppement du rable dans tout çà????????

  2. Ce billet n’est pas des plus heureux.

    L’ad hominem ne fait pas avancer le schmilblick.

    Et, en plus, il faut se méfier des personnalités a priori incompétentes – surtout à l’écologie – mais manifestement bourrées d’ambitions. Si j’ai bien compris, Mme Batho a été « mutée » pour cause d’incompatibilité d’humeur avec son ancien ministre de tutelle. Mutée pour devenir ministre de plein exercice…

    Cela dit, il est vrai, me semble-t-il, que le nouveau président et son équipe attribuent moins d’importance à l’écologie que le régime précédent. Et c’est heureux.

    1. Wackes Seppi dit :
      24 juin 2012 à 16:17
      Ce billet n’est pas des plus heureux.

      L’ad hominem ne fait pas avancer le schmilblick

      A quel « ‘billet » faites-vous référence? Au mien ? Dans ce cas, il n’est ni ad hominem ni de moi……!! Ce n’est qu’une reprise de la fiche biographquee de Mme Batho parue sur Wikipedia (et très probablement rédigée par elle ou par ses propres services). Il n’y a rien dans cette fiche qui puisse être considéré comme péjoratif ou insultant ou malintentionné. Cette fiche montre tout simplement que comme beaucoup de ses acolytes de ce gouvernement elle n’a strictement aucune compétence quelle qu’elle soit pour occuper utilement le poste qui lui a été attribué. Sa présence à ce poste n’est rien d’autre que la récompense de ses activités de militantes en faveur du candidat puis de l’élu au poste de président de la République.

      1. Désolé pour l’imprécision coupable. Je faisais référence au billet d’AE, pas au vôtre.

        Et « ad hominem » est probablement trop fort.

Les commentaires sont fermés.