Un logo bio qui n’a rien à cacher. Vraiment rien ?

Comme son homologue 20 Minutes, Métro se fait régulièrement le relais de la propagande du lobby bio. A l’occasion du Printemps bio, qui a commencé hier, le journal a donné la parole à William Vidal, PDG de l’entreprise Ecocert, « leader de la certification bio ».

On y lit notamment :
« La certification AB ou son équivalent européen, la feuille verte, garantit des plantes sans OGM, produites sans engrais chimiques ni pesticides, dans le respect de la rotation des cultures »
« Le bio protège l’environnement (pas de pollution d’eau, plus de biodiversité) et la santé, car les pesticides peuvent être à l’origine de cancers ou de troubles hormonaux »

Rappelons donc quelques vérités :
-le bio utilise des phytos, certes « naturels » mais qui peuvent tout autant (voir plus)  polluer que les phytos conventionnels quand ceux-ci sont mal utilisés.
-Il n’y a aucune preuve à ce jour que le bio soit meilleur pour la santé que le conventionnel.

Alors transparence ? Plutôt de la propagande !

Source : http://www.metrofrance.com/info/un-logo-bio-qui-n-a-rien-a-cacher/mleD!NpWmbLuIbQJY/

email
Commentaires
  1. Mélusine
    • Laurent Berthod
    • Zygomar
    • Laurent Berthod
    • Laurent Berthod
  2. Alzine
  3. Alzine
    • Laurent Berthod
  4. Alzine
    • Laurent Berthod
  5. Mélusine
    • MON810
    • Zygomar
  6. Laurent Berthod
  7. Alzine
  8. Alzine
  9. Wackes Seppi
    • miniTAX
  10. La Coupe Est Pleine
  11. Mélusine
    • miniTAX
    • La Coupe Est Pleine
      • La Coupe Est Pleine
        • La Coupe Est Pleine
      • Wackes Seppi
  12. Alzine
  13. leloup
  14. aatea
    • Wackes Seppi
      • Karg se
      • douar
        • Karg se
      • Laurent Berthod
  15. Alzine
  16. Laurent Berthod
    • Karg se