Nomination de Le Foll : un signal à la FNSEA?

La nomination de Stéphane Le Foll comme ministre et l’élargissement de ses attributions à l’agroalimentaire (demande claire de Xavier Beulin) ont plutôt été bien accueillis du côté de la FNSEA. En revanche, du côté des autres syndicats : derrière les satisfecits de façade, on est plus dubitatif…

Quelque soit l’avis de chacun, on peut dire que Stéphane le Foll est un ministre qui connait bien le milieu agricole sous ces différentes facettes et cela depuis de nombreux années. Ce qui va permettre certainement d’éviter une période ou le ministre découvrait le milieu et ses acteurs. Sa première déclaration a été d’ailleurs sans surprise car axée sur l’enjeu N°1 des prochains mois : la réforme de la politique agricole commune et son budget communautaire.

Source : http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/gouvernement-stephane-le-foll-ministre-de-l-agriculture-et-de-l-agroalimentaire-57511.html

Pour mieux connaitre Stéphane le foll et sa « réflexion agricole », nous vous proposons de relire les documents réalisés par le Club Saint Germain qu’il anime :
http://www.lefoll.net/uploads/media/livre_agriculture.pdf
http://www.euractiv.fr/sites/default/files/texte_appel_de_gembloux_08_juin.pdf

email
Commentaire
  1. Bebop75