Eva Joly pour la création d’un tribunal dédié aux crimes contre l’environnement

Dans un entretien à l’Usine Nouvelle, la candidate écolo continue dans son délire environnementaliste. Elle propose de combattre davantage « les crimes contre l’environnement, que l’on doit considérer comme des crimes contre l’humanité », et cible en particulier les grands groupes pétroliers, de nouveau sous le feu des critiques avec l’accident de la plate-forme Elgin exploitée par Total en mer du Nord. Pour que leurs exactions et celles des entreprises minières soient punies, elle « milite pour la création d’un tribunal international dédié ».
Jean-Marie Brom, figure historique du Réseau Sortir du nucléaire, avait déjà comparé lors d’un meeting EELV les pro-nucléaires à des nazis (voir ici ) ; Eva Joly compare maintenant les groupes pétroliers à des criminels de guerre.
Pour notre part, il nous semble que les institutions nationales sont largement suffisantes pour traiter ce type de dossier. Un tribunal international n’apporterait rien de plus.

Source : http://www.zegreenweb.com/sinformer/presidentielles-2012-eva-joly-se-prononce-pour-la-creation-dun-tribunal-dedie-aux-crimes-contre-lenvironnement%2c52113

email
Commentaires
  1. Karg se
  2. miniTAX
  3. douar
  4. marre des faucheurs54
  5. Laurent Berthod
  6. Patrick Pike
    • Laurent Berthod
    • JG2433
  7. alzine
    • Karg
  8. alzine
    • Karg
  9. alzine
  10. alzine
  11. JG2433
  12. JG2433
  13. tifrisson
  14. Zygomar
    • Laurent Berthod
    • Wackes Seppi