«Je ne supporte pas cette nouvelle forme de religion qu’est l’écologisme»

20 Minutes  vient de découvrir que tous ses lecteurs ne sont pas écolos, du moins à la mode bobo parisien. A lire !

Extraits :

Pour des raisons intellectuelles aussi je ne peux supporter cette nouvelle forme de religion qu’est l’écologisme: ne pas avoir dans ses soucis principaux l’environnement semble être un acte social gravissime. Je suis libéral au sens noble du terme, celui où les gens ont le choix. Pas nous obliger à avoir quatre poubelles différentes et payer plus cher pour cela dans les impôts locaux. Nous considérer comme des sous-hommes parce que nous osons penser que le réchauffement climatique n’est pas forcément un mal puisqu’il permet aux espèces d’évoluer et de s’adapter.»

 

«Je suis éco-résistante, je préfère les centrales nucléaires aux centrales au charbon ou au gaz, je refuse d’adopter les toilettes sèches, mais je suis une vraie écologiste.

«Sous couvert d’écologie, on nous fait avaler des tas de couleuvres, on nous impose des contraintes supplémentaires pas forcément justifiées si l’on a une vue globale du sujet. Les soi-disant produits « équitables » que l’on achète plus chers permettent selon moi aux producteurs de vendre leurs produits plus chers que les autres et à tout un circuit d’engranger de confortables profits sur le dos des consommateurs « bien pensants ».

 

[…] Je pratique l’écologie tout en conservant mon libre-arbitre et en refusant de me soumettre à une dictature intellectuelle et politique pour laquelle l’écologie n’est qu’un prétexte.»

Et le meilleur pour la fin :

«Je préfère une belle pomme qui vient d’un verger où on utilise des insecticides et que je lave plutôt qu’une pomme bio avec un ver dedans. »

Source :  http://www.20minutes.fr/article/910313/je-supporte-nouvelle-forme-religion-ecologisme

email
Commentaires
  1. Daniel
  2. Wackes Seppi
  3. Karg se
    • daniel
      • Karg se
  4. JG2433
    • miniTAX
      • Karg se
  5. P.P