Nicolas Hulot refuse de s’engager pour Eva Joly

Le coup fatal pour Eva Joly ? «Je vote pour la planète», a expliqué Nicolas Hulot au 20 Heures de France 2, regrettant que les thèmes du changement climatique et de la transformation écologique de l’économie soient absents du débat présidentiel. Prié de dire s’il soutenait Eva Joly, il a botté en touche, assurant que «ce n’est pas l’important».

Quant à son absence dans la campagne d’Eva Joly, il l’a justifié par un souci d’«efficacité». «Je l’aurais fait volontiers si j’avais pensé que ma présence, au côté d’Eva Joly, aurait changé l’issue de cette campagne. Je pense que ça n’aurait rien changé, et je pense que seule compte l’efficacité de mon engagement», a-t-il encore déclaré. Avant de conclure: «De là où je suis, je suis complémentairement peut-être plus utile que dans une action politique traditionnelle.»
Nicolas Hulot est écolo…mais pas fou !

Ajoutons enfin que Hulot n’a pas dérogé hier à ce qui est désormais sa règle médiatique : distiller la peur tout au long de son discours.

 

Source : http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/02/01039-20120402ARTFIG00516-nicolas-hulot-refuse-de-s-engager-pour-eva-joly.php

email
Commentaires
  1. Wackes Seppi
  2. Karg se