Nihous fricote avec l’UNAF

Frédéric Nihous a beau avoir rejoint Sarkozy, il est encore loin du « L’environnement, ça suffit » à moins qu’il ait changé d’avis en un mois et demi. La preuve, ce communiqué de CPNT daté du 17 janvier dernier :
Frédéric NIHOUS, candidat CPNT à l’élection présidentielle de 2012, a rencontré ce jour les dirigeants de l’UNAF, important syndicat de l’apiculture. Ces derniers ont pu lui faire part des problèmes de « santé » de la filière qui connaît une crise importante.
[…] De plus, il revendique l’interdiction de culture en plein champ des OGM et PGM pollenifères et nectarifères qui, au titre de la jurisprudence européenne, provoquent l’interdiction de toute vente de miel et dérivés qui en comportent une trace !
Pour Frédéric Nihous, « nous avons plus besoin des abeilles que des OGM ! ».
De même, l’utilisation des pesticides enrobés type Cruiser doit être interdite car ils sont un danger pour la nature et l’apiculture ! Cette interdiction est possible : elle est déjà en œuvre en Italie !
L’abeille, par sa place centrale dans la biodiversité, doit être défendue et être classée Cause nationale !

Frédéric Nihous combat peut-être les « khmers verts » sur les questions de chasse, pour le reste, il a du chemin à parcourir !

Source : http://www.cpnt.fr/index.php/envir-ecologie/environnement-ecologie/animaux/abeilles/595-la-defense-de-lapiculture-doit-etre-une-priorite-nationale

email
Commentaires
  1. Karg se
  2. rageous