Christian Vélot pas certain que les OGM soient nocifs

Christian Vélot, Membre du « Conseil scientifique du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique » (CRIIGEN) était l’un des invités de Guillaume Erner dans l’émission Service Public de France Inter hier.
A la question : « Êtes-vous certain, Christian Vélot, que les OGM sont nocifs pour la santé et pour l’environnement ? », Christian Vélot répond : « […] Au regard des études faites dans les évaluations officielles qui sont faites sur des périodes dangereusement courtes, au regard de ses résultats […], au regard de ses données, on a toutes les raisons de craindre le pire et donc d’exiger des études beaucoup plus profondes par des laboratoires indépendants jusqu’à qu’il n’y ait plus aucune ambiguïté que ce soit dans le sens de l’innocuité ou dans le sens de la dangerosité ».
Christian Vélot, comme ses acolytes des associations dites « indépendantes » encourage donc le fauchage de champs OGM (il n’y en a pas en France : NDLR) etc., en se basant sur une incertitude scientifique totale ! C. Vélot devrait exiger l’application du principe de précaution en exigeant un moratoire sur les fauchages…

email
Commentaires
  1. bob
  2. bob
  3. alzine
    • JG2433
      • karg
      • Laurent Berthod
      • miniTAX