Le Bio : vrai business et fausses promesses ?

Envoyé spécial annonce la diffusion jeudi prochain d’un reportage sur le business du bio. En voici la présentation faite sur le site de l’émission :
La consommation du bio est en pleine expansion : en moyenne en hausse de 12 à 15% chaque année. Un quart des français se déclare consommateur régulier.
Pourtant, l’exploitation des terres en agriculture biologique ne suit pas, et notre pays a recours à l’importation pour satisfaire la demande. La grande distribution surfe sur cette mode du bio, en faisant parfois exploser les prix, ou en se révélant peu exigeante sur les normes sociales ou les bilans carbone. Nous avons enquêté sur cette nouvelle planète du bio qui se révèle un bon business, et sur les premiers bio-tricheurs qui font leur apparition.
Le fait avait déjà été dénoncé par Gil Rivière dans son livre Bio : fausses promesses et vrai marketing : Le bio devient une véritable industrie loin de l’image que s’en font les Français. Espérons que ce reportage sorte (enfin !) des idées reçues pour donner aux téléspectateurs la réalité de la filière en France et à l’étranger.

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. Laurent Berthod
  3. Bruno
  4. alzine
  5. Wackes Seppi
  6. miniTAX
    • Laurent Berthod
    • La Coupe Est Pleine
  7. Wackes Seppi
  8. Laurent Berthod
  9. JG2433
    • JG2433
  10. La Coupe Est Pleine
    • Laurent Berthod
      • karg
        • Laurent Berthod
    • Wackes Seppi
      • Laurent Berthod
        • La Coupe Est Pleine
  11. La Coupe Est Pleine
    • karg
    • bob
      • Laurent Berthod
        • bob
          • La Coupe Est Pleine
    • Wackes Seppi
  12. Laurent Berthod
    • karg
      • Laurent Berthod
        • bob