Les Verts seraient-ils drôles ?

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Allez on vous ressort, cette video réalisée ‘sans trucage’ comme indiqué sur les images. Attention, c’est du très bon et très drôle.
Pour son spot officiel, le président du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) Antoine WAECHTER est interviewé par Jean Luc DUMESNIL arborant un masque de castor, emblème de son parti pour la campagne des Elections législatives 1997. Dire qu’aujourd’hui, le même Jean Luc DUMESNIL est secrétaire d’EELV Ile-de-France.
Allez, on n’a pas fini de s’amuser quand on sait que le MEI a un accord avec EELV pour 2012.


6 commentaires sur “Les Verts seraient-ils drôles ?

  1. Poser la question, c’est déjà y répondre!
    Non les écologistes, comme tous les messianismes ne peuvent pas être drôles!
    L’écrivain Antoine Sénanque écrivait à propos de l’écologisme: « Ils ont presque toutes les qualités, il leur en manque une, toujours, l’humour. Un écologiste avec humour intégré n’en est pas un. Le sourire trahit le transfuge. L’écologiste drôle s’occupe de son propre développement durable pas de celui de la planète »
    Stanislas de Larminat, dans son ouvrage « les contrevérités de l’écologisme » en parle page 272. Il en a fait le titre s’un de ses articles du 1er juillet 2011 sur son blog « les2ailes.com » en disant: « Non seulement, l’écologisme est dépourvu d’humour, mais il s’efforce de l’interdire !
    Le Conseil paritaire de la publicité (CPP), composé de professionnels et d’associations, a pour rôle d’élaborer des règles de déontologie et d’alerter l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) si besoin est.
    L’ARPPR a fait entrer en vigueur le 1.10.2009 le texte suivant: « La publicité ne doit pas discréditer les préoccupations éco citoyennes. Lorsque l’humour est utilisé, il ne doit pas s’exercer contre la gravité des enjeux environnementaux en visant à les relativiser ». (§5)
    Connaissant la sacrosainte indépendance des créateurs publicitaires, on imagine que la pression a été forte sur eux pour que les annonceurs acceptent pareille limitation de leur liberté. L’ARPP reconnait d’ailleurs sur son site que le CPP, auquel participent notamment « France nature environnement » et la « Fondation Nicolas Hulot », avait rendu le 2 avril 2009 un avis demandant à l’ARPP de rédiger une Recommandation renforçant les principes relatifs à l’utilisation de l’argument écologique dans la publicité.
    En bref, ce qui pouvait toucher ou heurter les catholiques n’est plus un tabou publicitaire, mais ce qui pourrait heurter la déesse Gaïa en est maintenant un.

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