La Greenpride, fin octobre à Paris

Nous vous en avions déjà parlé, mais l’info est maintenant confirmée, bien qu’elle ne suscite pas encore un buzz important sur le web. La Greenpride devrait donc se tenir à Paris le 23 octobre prochain. Au programme : « défilé festif dans Paris », concert et conférences. Rappelons que c’est le collectif « L’Appel de la Jeunesse  » qui est derrière cette initiative écolo-bobo assumée par les organisateurs qui n’hésitent pas à qualifier leur action d' »événement éco-trendy de la rentrée » !

Parce que nous pensons que l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, nous estimons qu’il est de notre responsabilité d’en faire une fête. L’écologie ce n’est pas seulement des revendications et des combats, c’est aussi un mouvement qui apporte de l’espoir et des réponses aux différents problèmes sociétaux et sanitaires auxquels nous devons faire face. Le collectif Appel de la jeunesse lance donc un rendez-vous annuel où l’écologie est en fête : la Greenpride

Au-delà d’un événement festif, la Greenpride vise le rassemblement des parties prenantes qui oeuvrent pour la préservation de l’environnement et de la santé. Ainsi, citoyens, associations, collectivités locales et entreprises s’uniront pour la première édition de la Greenpride le dimanche 23 octobre 2011.

Au vu des défis inédits actuels – crises écologique, sanitaire, économique et sociale – la Greenpride sera une excellente opportunité pour mettre les questions de santé-environnement au coeur du débat public, les médiatiser massivement et sensibiliser un très large public.

(Source : Appel de la Jeunesse)

 

La date retenue n’est pas le fruit du hasard. La Greenpride aura lieu une semaine après le deuxième tour de la primaire socialiste dont le gagnant pourrait être content de s’y montrer. Cela assurerait aux organisateurs une bonne couverture médiatique. Seul hic pour l’Appel de la Jeunesse. Difficile de parler d’engouement populaire pour la Greenpride. Le groupe facebook qui lui est consacré n’a actuellement que 51 membres. Affaire à suivre…

email
Commentaires
  1. Bruno
    • karg
  2. Daniel
  3. alzine
  4. miniTAX
    • Laurent Berthod
  5. karg
    • miniTAX
      • Laurent Berthod
        • Bruno
    • Bruno