Bon coin du web

Partager sur : TwitterFacebook

Profitez de l’été pour découvrir les bons coins du net qui vous offrent une information de qualité. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le site de l’AFIS, l’association française pour l’information scientifique. Cette association « se donne pour but de promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques. Elle se veut indépendante de tout groupe de pression et veut éviter toute concession au sensationnalisme, à la désinformation et à la complaisance pour l’irrationnel. »

OGM, nucléaire, ondes électromagnétiques, santé et environnement sont les thèmes majeurs des rédacteurs de l’AFIS qui proposent bien souvent d’excellentes analyses sur les sujets d’actualité et les prises de position des personnalités politiques et militantes.

Un commentaire sur “Bon coin du web

  1. Je viens de faire une petite trouvaille en me baladant dans les entrailles du site de l’AFIS!

    Notre amie à tous ici Marie Monique Robin, ne fait pas seulement dans l’attaque frontale, la mauvaise foi et le dénigrement systématique de l’agriculteurs et des agriculteurs pas bios, elle a fait aussi dans dans le paranormal et l’ésotérisme!! Sa crédibilité qui n’était déja pas brillante et de fait devenue complètement nulle.

    Ci-dessous l’adresse où l’on peut trouver un très long article mettant en pièces son « ouvrage » dans lequel elle défend le paranormal:

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article990

    Le sixième sens. Science et paranormal
    Marie-Monique Robin, avec Mario Varvoglis, éditions du Chêne, 2002. 192 pages

    Transmission de pensées, rêves prémonitoires, spiritisme, réincarnation, guérison par imposition, efficacité des prières. L’ensemble des ces sujets sont abordés dans l’ouvrage écrit par Marie-Monique Robin avec l’aide de Mario Varvoglis [1]. Marie-Monique Robin est journaliste et grand reporter. C’est à « une véritable enquête d’investigation sur les phénomènes paranormaux » (4e page de couverture) que le lecteur est convié [2].
    Disons-le d’entrée : en guise de résultats de cette « véritable enquête d’investigation », vous ne trouverez qu’une présentation, chapitre après chapitre, de toutes les « disciplines » du paranormal, et pour chacune d’elles, témoignages, « études » à l’appui, l’affirmation que « ça marche et c’est vérifié »……………………………………………………………………….

Les commentaires sont fermés.