« Non à l’écologie punitive »

Partager sur : TwitterFacebook

C’est le message que porte Frédéric Nihous, président de CPNT et candidat à la présidentielle de 2012, dans une récente tribune publiée par Valeurs Actuelles.

Il y qualifie Eva Joly de « mère fouettard de l’écologie ». Pour Frédéric Nihous, « les participants à la primaire écologiste ont opté pour la postulante soutenue par la ligne dure, sectaire et intransigeante de l’écologie politique, ou plutôt politicienne. Ils ont ainsi choisi résolument l’écologie punitive. Dont acte, même s’il faut remarquer qu’avec cette primaire, ce sont moins de 25000 activistes excités qui se sont exprimés pour empoisonner le quotidien des 65 millions de Français, dont 15 millions de ruraux. »

Le candidat des chasseurs en profitent pour rappeler que les chasseurs et les pêcheurs sont des « acteurs incontournables de cette biodiversité qu’idolâtrent pourtant ces supposés écologistes ».

Frédéric Nihous est bien connu pour ne pas mâcher ses mots. Il le montre une novuelle fois en pourfendant les « khmers verts » et leur « vision sectaire » pour qui « l’homme n’est qu’un élément perturbateur à expulser. (…) A croire que pour Eva Joly et les siens, tout doit être préservé dans la biodiversité… sauf l’homme ! »

Enfin, pas question d’oublier que la campagne est lancée. Frédéric Nihous présent donc son programme « écologiste » : « L’écologie raisonnée que je porte, respectueuse de nos terroirs et des Français qui y vivent, est à l’opposé de la conception incarnée par Eva Joly et les Verts et par tous ceux qui les soutiennent. L’écologie que je porte est une écologie humaine, réaliste et raisonnable, qui replace l’homme au coeur de son environnement et des préoccupations publiques dans une approche d’équilibre entre les dimensions environnementales, économiques, sociales et culturelles. Chacun doit avoir droit au respect de ses valeurs et de ses traditions, et de ses activités économiques, sans être soumis à une tutelle idéologique permanente l’empêchant de vivre de et sur son territoire, et lui refusant le droit et les moyens de bien vivre au pays. »

3 commentaires sur “« Non à l’écologie punitive »

  1. Irène Frain parlait aussi d’écologie punitive et d’écologie qui fait dans l’incrimination sur le Télématin d’aujourd’hui (http://telematin.france2.fr/ — les 4 vérités).

    Remarquez qu’Eva Joly fait maintenant le grand écart (hé ! Hé ! Faut pas s’aliéner des votes…). Par exemple :

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/algues-vertes-eva-joly-rescousse-des-agriculteurs-125096.html

    La canal A, c’est : « Les paysans ne sont pas responsables ». Et le canal B : « Il faut commencer dès aujourd’hui la réduction d’azote, de nitrates. Nous voulons réduire de moitié les azotes dans les cinq ans pour commencer à inverser la tendance. » Comme c’est facile de dire : « nous voulons » !

  2. Inverser la tendance? quoiqu’elle raconte ça prendra 40 ans avant que le capital accumulé soit expulsé en mer, c’est une vérité qu’aucun politique n’est prêt a annoncer.

    Joly est bien une politicienne de son temps, c’est la faute à personne (où à des choses qui n’existent pas en tant que tel, comme le Marché, les Spéculateurs) et surtout pas aux électeurs potentiels.

    Si le pays est en difficulté, c’est parce qu’il y a des vrais erreurs individuels et collectives,donc des fautes manifestes. La France manque d’investissement parce que tout le monde se ruine dans l’immobilier au lieu d’investir dans le productif, les USA sont ruinés parce qu’ils sont incapable de taxer les riches qui ne servent à rien. La zone euro va exploser parce que les pays du sud, dont la France, ne peuvent prospérer avec une monnaie forte.

    Les politiciens sont serviles, ils n’osent pas dire la vérité parce qu’ils ont peur de subir le courroux d’un peuple maintenu dans l’illusion. Les Promesses totalement contradictoire sont la norme: sortir du nucléaire et du pétrole sans vivre comme des somaliens, croire qu’on peut protéger fiscalement quelques dizaines de milliers de multimillionnaires sans jeter dans la misère des millions de pauvres. Au moindre problème il suffit de désigner des boucs émissaires étrangers (les chinois et les immigrés, où encore les technologies étrangères comme les OGM).

    La politique est devenus une foire aux neuneux lamentables.

  3. NON A L’ÉCOLOGIE POLITIQUE !!!!

    Daniel S. Docteur en sciences environnementales

Les commentaires sont fermés.