« Non à l’écologie punitive »

C’est le message que porte Frédéric Nihous, président de CPNT et candidat à la présidentielle de 2012, dans une récente tribune publiée par Valeurs Actuelles.

Il y qualifie Eva Joly de « mère fouettard de l’écologie ». Pour Frédéric Nihous, « les participants à la primaire écologiste ont opté pour la postulante soutenue par la ligne dure, sectaire et intransigeante de l’écologie politique, ou plutôt politicienne. Ils ont ainsi choisi résolument l’écologie punitive. Dont acte, même s’il faut remarquer qu’avec cette primaire, ce sont moins de 25000 activistes excités qui se sont exprimés pour empoisonner le quotidien des 65 millions de Français, dont 15 millions de ruraux. »

Le candidat des chasseurs en profitent pour rappeler que les chasseurs et les pêcheurs sont des « acteurs incontournables de cette biodiversité qu’idolâtrent pourtant ces supposés écologistes ».

Frédéric Nihous est bien connu pour ne pas mâcher ses mots. Il le montre une novuelle fois en pourfendant les « khmers verts » et leur « vision sectaire » pour qui « l’homme n’est qu’un élément perturbateur à expulser. (…) A croire que pour Eva Joly et les siens, tout doit être préservé dans la biodiversité… sauf l’homme ! »

Enfin, pas question d’oublier que la campagne est lancée. Frédéric Nihous présent donc son programme « écologiste » : « L’écologie raisonnée que je porte, respectueuse de nos terroirs et des Français qui y vivent, est à l’opposé de la conception incarnée par Eva Joly et les Verts et par tous ceux qui les soutiennent. L’écologie que je porte est une écologie humaine, réaliste et raisonnable, qui replace l’homme au coeur de son environnement et des préoccupations publiques dans une approche d’équilibre entre les dimensions environnementales, économiques, sociales et culturelles. Chacun doit avoir droit au respect de ses valeurs et de ses traditions, et de ses activités économiques, sans être soumis à une tutelle idéologique permanente l’empêchant de vivre de et sur son territoire, et lui refusant le droit et les moyens de bien vivre au pays. »

email
Commentaires
  1. Wackes Seppi
  2. karg
  3. Daniel