Devenez Directeur de Greenpeace France !

« Greenpeace France cherche son Directeur général exécutif (h/f) pour succéder, fin octobre, à Pascal Husting nommé Directeur des programmes de Greenpeace international. » C’est l’annonce publiée par l’ONG activiste sur son site internet.

« Vous serez le principal porte-parole de l’organisation. Il vous appartiendra de faire de Greenpeace France un contre-pouvoir incontournable et de conduire l’organisation vers des victoires pour l’environnement au plan national/international. Pour cela, vous devrez confirmer son efficacité en tant que groupe de pression et de confrontation solide et vigoureux. Vous poursuivrez également l’effort de professionnalisation des démarches et des différents départements, renforcerez la crédibilité de l’association et développerez son ancrage dans la société française. Les candidats devront faire la preuve d’une forte motivation pour la défense de l’environnement, de leurs connaissances des thématiques en cause, de leur compréhension des enjeux internationaux, témoigner d’une culture politique et associative. Ils devront attester d’expériences réussies de management et démontrer des qualités de leadership, de combativité, d’aisance dans la communication grand public et média, et de résistance au stress. Anglais courant et disponibilité sont indispensables. »

Pas de doute, c’est bien un militant que Greenpeace recherche. Le nouveau directeur prendra ses fonctions en octobre prochain. Si vous souhaitez tenter votre chance, dépêchez-vous. Officiellement, les candidatures doivent être envoyées avant le 31 juillet…

email
Commentaires
  1. Alzine
  2. Alzine
  3. Daniel
  4. Alzine
  5. Alzine
  6. Laurent Berthod