NKM soutient Hulot et Cohn-Bendit

Dans une tribune intitulée « L’écologie sans parti pris » publiée ce matin dans Le Figaro, la Ministre de l’Ecologie ne ménage pas ses attaques contre Europe Ecologie Les Verts. « Enfermer l’environnement dans les limites d’un engagement partisan est une impasse politique. Eva Joly vient d’en faire la piteuse démonstration. » Elle reproche au parti de ne pas parler… d’écologie, en justifiant son propos par la polémique suscitée par les propos d’Eva Joly sur la suppression du défilé militaire du 14 juillet.

Nathalie Koscuisko-Morizet regrette également le choix des militants lors de la Primaire de l’Ecologie. Elle apporte ainsi son soutien à Nicolas Hulot ainsi qu’à Daniel Cohn-Bendit, en opposition à Eva Joly et aux cadres du parti obligés de soutenir l’ex-magistrate. Pour la Ministre de l’Ecologie, Eva Joly a voulu faire plaisir aux militants radicaux antimilitaristes à qui elle doit sa victoire face à Nicolas Hulot. Elle en profite également pour rappeler que l’écologie n’a pas de couleur politique en vantant son action et celle du gouvernement depuis 2007 avec le Grenelle de l’Environnement.

Mais tout cela est un peu gros. Soutenir Hulot après la primaire, c’est attaquer indirectement Joly et au-delà Cécile Duflot et les autres cadres d’EELV. La campagne présidentielle est bien lancée !

email
Commentaires
  1. karg
  2. miniTAX
    • karg