OGM : destruction en Australie

Il n’y a pas qu’en France que la recherche scientifique sur les OGM est rendu difficile par les opérations d’agit-prop’ menées par des petits groupuscules. En Australie, des militants de Greenpeace « ont penétré jeudi dans un centre de recherche gouvernemental australien et ont détruit des pieds de blé transgénique pour protester contre le risque concernant la sécurité » selon une dépêche de l’Agence France Presse.

Pacifistes ? Pas vraiment puisque ces militants étaient « armés de débrousailleuses ».

Pour l’heure, le CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) procède à une évaluation des dégâts et étudient les suites à donner à l’affaire, en particulier sur le plan scientifique.
Pour Laura Kelly, militante de Greenpeace, « il n’a jamais été prouvé que les OGM étaient sans danger pour l’alimentation et une fois expérimentés, ils vont contaminer l’environnement. Il s’agit donc de protéger notre santé. » Il n’a jamais été prouvé non plus que les OGM étaient dangereux pour l’alimentation et pour l’environnement.

Comment faire confiance à Greenpeace et aux autres organisations qui refusent le dialogue et ont recours à des méthodes violentes et très couteuses sur le plan économique. L’AFP rappelle en effet que « le CSIRO a indiqué avoir pris des précautions pour éviter la contamination du blé OGM, entourant la parcelle d’une double clôture de 2 m de haut et la recouvrant d’un filet contre les oiseaux, avec en plus des pièges à souris tout autour du site. »

L’opposition systématique à la recherche sur les OGM contribue à affaiblir l’agriculture et expose un pays à l’abandon de son indépendance alimentaire. A l’heure de la crise économique et financière qui sévit aux 4 coins de la planète, ce n’est pas rien. Malheureusement, lorsque ces terroristes passent devant les tribunaux, ils n’écopent que de sanctions symboliques. Les candidats à la prochaines présidentielle devront prendre position sur le sujet pour éviter le naufrage de notre agriculture dans les prochaines années.

email
Commentaires
  1. Daniel
  2. Daniel
    • Wackes Seppi
  3. Daniel
    • Wackes Seppi
  4. Alzine
  5. karg
  6. La Coupe Est Pleine
  7. karg
  8. Alzine
    • La Coupe Est Pleine
  9. Alzine
    • La Coupe Est Pleine
  10. Alzine