OGM : Séralini passe à l’offensive

Non content de sa victoire judiciaire devant Marc Fellous et l’Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV), Gilles-Erci Séralini passe à l’attaque à travers le CRIIGEN. Le Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique a en effet porté plainte contre l’AFBV pour « faux et usage de faux visant un document produit en justice par le Professeur Marc Fellous et l’AFBV à l’occasion du procès » selon le site Inf’OGM. En cause, le soutien du Pr. Sultan, membre du Conseil National des Universités, Chef de Service au CHU de Montpellier, ancien Président du Conseil scientifique de la Faculté de Médecine de Montpellier, responsable du centre de Compétence des Maladies Endocriniennes, à Marc Fellous. Il faut dire que le Pr. Sultan est aussi membre du Conseil scientifique du CRIIGEN.

« J’apporte mon soutien au Professeur Marc Fellous et demande que les débats scientifiques se tiennent au sein de la communauté scientifique dans les instances appropriées » aurait ainsi déclaré le Pr. Sultan. Soutien mis en avant par Marc Fellous lors de son procès face à Gilles Eric Séralini. Mais le Pr. Sultan a affirmé n’avoir signé « aucune autre lettre de soutien ». Si la dite lettre peut ne pas être un faux, c’est alors son utilisation qui serait en question. Bref, la justice tranchera.

Au-delà, il convient de noter combien le CRIIGEN et Gilles Eric Séralini n’ont pas apprécié d’être mis en cause parMarc Fellous. Et pour éviter d’autres actions à en justice à leur encontre, ils ont décidé d’attaquer. C’est bien, la meilleure défense, c’est l’attaque.

Nous suivrons bien entendu ce nouveau procès avec attention.

email
Commentaire
  1. ecolo en colère