MMR devant l’Afja : prestation ratée

Nous vous avions fait part du désistement au dernier moment de Marie-Monique Robin le 18 avril dernier. Elle avait tout simplement annulé sa présence à un débat organisé par l’Afja. Il a finalement eu lieu il y a quelques jours. Marie-Monique Robin a donc débattu avec Jean-Charles Bocquet sur le thème « pesticides et alimentation » devant une bonne trentaine de journalistes agricoles membres de l’Afja.

MMR est apparue embarrassée face à un auditoire bien différent de ceux que MMR a l’habitude de fréquenter. Elle n’a pas hésité à faire du rentre dedans dès que les questions qui lui étaient posées la mettaient en difficulté.

Comme a son habitude, elle n’a pas fait dans la dentelle et voyant le lobby partout et surtout derrière la moindre contradiction à son propos.

Enfin, MMR a annoncé qu’elle continuait de travailler sur son prochain film « Comment on nourrit les gens ? » Elle a d’ailleurs précisé être retourné voir l’association « Phyto Victimes » en Charente. Son prochain film s’annonce fidèle aux précédents et clairement militant au détriment de l’analyse nécessaire au décryptage de ces enjeux. Elle a encore claironné qu’il est possible de nourrir le monde avec une agriculture 100% bio. Bref, rien de nouveau sous le soleil de MMR.

email
Commentaires
  1. La Coupe Est Pleine
  2. loup garou