Agriculture : FNE continue d’attaquer

Après la polémique liée à la campagne d’affichage de France Nature Environnement à la veille du dernier Salon International de l’Agriculture en février dernier, les responsables de FNE avaient clamés haut et fort qu’ils souhaitaient créer les conditions d’un débat serein autour de l’agriculture. Mais la dernière sortie médiatique de FNE laisse songeur. On a plutôt l’impression de voir l’ONG renforcer ses attaques contre les agriculteurs et plus généralement contre le modèle agricole français.

A l’heure où la sécheresse est une véritable source d’inquiétude pour les agriculteurs, Jean-Claude Bévillard, responsable des questions agricoles à FNE renouvelle ses critiques : « Nous attendons avec impatience un plan gouvernemental ambitieux de reconversion des filières agricoles, leur désindustrialisation qui devra permettre des économies d’eau substantielles. Ces objectifs devront impérativement se retrouver dans la future Politique Agricole Commune (PAC), qui se négocie actuellement à Bruxelles et dans le Plan National d’Adaptation au Changement Climatique (PNACC). »

A l’image des écologistes radicaux qui ont sauté sur l’occasion de la réouverture du débat énergétique en France après l’accident, naturel rappelons-le, de Fukushima, les radicaux de France Nature Environnement font la même chose avec la sécheresse, qui est aussi d’origine naturelle ! Au lieu de jouer la carte de la solidarité avec les agriculteurs confrontés à de vives inquiétudes sur leurs productions, FNE fustige les filières agricoles et milite pour leur « reconversion » ! Rappelons que FNE est en grande partie financé par de l’argent public.

email
Commentaires
  1. Astre Noir
  2. Daniel
  3. douar
  4. zygomar
  5. Astre Noir
    • Daniel
  6. La Coupe Est Pleine
    • wackes seppi
      • karg
  7. karg
  8. La Coupe Est Pleine
  9. thierry
    • Dany
      • La Coupe Est Pleine
  10. wackes seppi