Les JA sont prêts au dialogue, eux !

L’Agriculteur Normand revient cette semaine sur le dernier congrès de FNE (France Nature Environnement) qui s’est tenu le mois dernier à Marseille sur le thème de la réforme actuelle de la PAC.

Julien Marre, jeune agriculteur de l’Eure et administrateur national, était présent. Sa participation a permis de mettre en avant les propositions de “Jeunes Agriculteurs” pour la future Pac, en particulier l’importance de soutenir une “agriculture d’homme” et la diversité des productions, mais aussi de revenir sur la fameuse campagne de communication lancée par FNE à la veille du Salon international de l’agriculture. Bruno Genty, le président de FNE, dans son allocution d’ouverture du congrès, a invité au dialogue. “Nous sommes prêts au dialogue”, a répondu Julien Marre, responsable environnement de “Jeunes agriculteurs”. “Mais nous ne savons plus quoi penser d’une organisation qui, officiellement affirme vouloir discuter avec nous, et, qui par derrière, nous poignarde avec une campagne accusatrice, sans prendre en compte les progrès qui sont faits”. Les choses sont dites.

Voilà un hebdomadaire qui n’hésite pas à dire les choses clairement et à mettre FNE en face de ses propres contradictions. Bravo.

email