Hulot en difficulté sur la blogosphère

Partager sur : TwitterFacebook


L’institut Netscope vient de publier une étude intéressante sur la présence de Nicolas Hulot sur la blogosphère politique. Sur 1000 blogs politiques, 90 seulement ont parlé de l’animateur télé devenu candidat à la candidature pour 2012 entre le 1er février et le 15 avril. Et ils n’étaient que 4% à le faire les 13 et 14 avril au moment du discours de Sevran.

Eva Joly fait jeu égal puique 8% des blogs analysés par Netscope ont parlé de la candidate à la primaire d’EELV. A titer de comparaison, Jean-Louis Borloo fait mieux puisque 18% des blogs s’intéressent à lui.
Mais c’est l’analyse qualitative plus encore que l’analyse quantitative qui est riche d’enseignements. 60% des posts consacré à Nicola Hulot lui sont hostiles. Et ce sont les blogs écologistes qui sont les plus durs avec lui puisque 71% des articles publiés par des blogs écolo sont négatifs alors qu’ils ne sont que 56% à être négatifs sur les blogs de gauche et 40% seulement sur les blogs de droite. Difficile de tirer des conclusions électoralistes à cette étude qui montre néanmoins que Nicolas Hulot doit se préparer à une campagne musclée lors des primaires d’EELV. L’accueil que lui ont réservé cette semaine les militants anti-nucléaire lors de la manifestion en Alsace en est l’illustration.

2 commentaires sur “Hulot en difficulté sur la blogosphère

  1. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-1er-sondage-de-l-apres-DSK-place-Hollande-en-tete_39382-1802525_actu.Htm

    dans les sondages
    L’écologiste Nicolas Hulot obtiendrait 13% si Ségolène Royal se présente, mais seulement 11% si les candidats socialistes sont Martine Aubry ou François Hollande. Jean-Louis Borloo (Parti radical) obtiendrait 12% contre Mme Royal, 9% contre Mme Aubry ou M. Hollande.

    résultat qu’aucun écologiste n’a jamais fait dans une élection présidentielle.

    1. Mais avant ça, il faudra que NH arrive à convaincre EELV, et ça, c’est pas gagné. Ensuite, ce sera la campagne proprement dite, qui est un exercice particulièrement éprouvant, où les programmes seront décortiqués. Les contradictions criantes de NH seront mises en lumière et ses adversaires se feront un plaisir de lui les rappeler. C’est peut être pour ces raisons que les militants de EELV rechignent à le suivre. Sinon, Coluche a été crédité de 16% en son temps, puis s’est stabilisé à 10-12%.

Les commentaires sont fermés.