Hulot en difficulté sur la blogosphère


L’institut Netscope vient de publier une étude intéressante sur la présence de Nicolas Hulot sur la blogosphère politique. Sur 1000 blogs politiques, 90 seulement ont parlé de l’animateur télé devenu candidat à la candidature pour 2012 entre le 1er février et le 15 avril. Et ils n’étaient que 4% à le faire les 13 et 14 avril au moment du discours de Sevran.

Eva Joly fait jeu égal puique 8% des blogs analysés par Netscope ont parlé de la candidate à la primaire d’EELV. A titer de comparaison, Jean-Louis Borloo fait mieux puisque 18% des blogs s’intéressent à lui.
Mais c’est l’analyse qualitative plus encore que l’analyse quantitative qui est riche d’enseignements. 60% des posts consacré à Nicola Hulot lui sont hostiles. Et ce sont les blogs écologistes qui sont les plus durs avec lui puisque 71% des articles publiés par des blogs écolo sont négatifs alors qu’ils ne sont que 56% à être négatifs sur les blogs de gauche et 40% seulement sur les blogs de droite. Difficile de tirer des conclusions électoralistes à cette étude qui montre néanmoins que Nicolas Hulot doit se préparer à une campagne musclée lors des primaires d’EELV. L’accueil que lui ont réservé cette semaine les militants anti-nucléaire lors de la manifestion en Alsace en est l’illustration.

email
Commentaires
  1. aatea
    • douar