Un faucheur d’OGM élu au conseil général du Vaucluse

Concernant les dernières cantonales, les médias régionaux dans le Vaucluse ont souligné une surprise : l’élection d’Olivier Florens, premier élu écologiste (Europe Ecologie-Les Verts) à entrer au conseil général. Selon le Dauphiné Libéré, « c’est sans doute (son) bagou qui a payé en terres de Bonnieux où l’élu Europe Ecologie-Les Verts a encore réussi un tour de passe, en douceur, en s’alliant la majorité des agriculteurs et des chasseurs. Ennemis hier, alliés de demain ». Le journal le présente comme « activiste Greenpeace puis militant depuis 20 ans – de l’OGM au nucléaire ».

Précision de taille à ajouter : Olivier Florens est un faucheur volontaire d’OGM, qui a déjà écopé d’une condamnation à 2 mois de prison avec sursis, pour avoir déversé, en novembre 2006, du brou de noix dans un silo de maïs transgénique à Lugos en Gironde. Mais ce n’est pas un Faucheurs Volontaire intermittent, passant à l’action à ses temps perdus. Il a notamment organisé l’Assemblée générale des Faucheurs d’OGM en 2010, dans la commune du Thor. Mais plus encore, Olivier Florens est coordinateur des Faucheurs Volontaires en région PACA, c’est-à-dire que c’est lui qui a la responsabilité dans la région d’organiser les opérations commandos de destructions d’OGM, dans les champs ou dans les silos.

Cerise sur le gâteau : René Pelisson, porte-parole d’Europe Ecologie-Les Verts, a annoncé qu’Olivier Florens « aura probablement une vice-présidence et il s’occupera de l’alimentation, de la santé et de l’environnement ».


Sources


email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
  2. georgio31
    • rageous
  3. La Coupe Est Pleine
    • JG2433
    • douar
  4. Alzine
  5. florens olivier
    • Dany
    • bob
      • JG2433
  6. Laurent Berthod
  7. bob
  8. Raoul volfoni