La FNSEA dit non à la décroissance

Partager sur : TwitterFacebook

Dans une interview accordée à Eric de la Chesnais, journaliste au Figaro, Christiane Lambert, 1ère Vice-Présidente de la FNSEA, donne les clés du congrès de « la vieille dame » qui s’ouvre aujourd’hui à Saint Malo. Elle en profite pour rappeler les enjeux économiques de l’agriculture et tordre au passage le cou à l’opération séduction des milieux écologistes vis à vis de la théorie de la décroissance.

Xavier Beulin devrait par ailleurs se poser en promoteur d’une TVA sociale. « A l’heure où 15% du total des salariés français relèvent du secteur agricole, Xavier BEULIN dénonce le poids des charges sur le travail. Une TVA sociale élargie aux produits d’importations permettrait de rééquilibrer la balance des coûts dans l’hexagone. Historiquement premier pays agricole de l’Union européenne, la France est en perte de vitesse. L’Allemagne l’a déjà doublé grâce à une politique agricole très offensive qui passe justement par de moindres coûts salariaux. A bon entendeur salut… » explique Emmanuel Cugny, journaliste à France Info dans une chronique diffusée ce matin.

2 commentaires sur “La FNSEA dit non à la décroissance

  1. La déflation salariale va entrainer de la décroissance, la course à la carotte déflationniste fini toujours en crise. Nos politiques n’ont pas retenu les leçons des années 20 et 30, c’est pathétique. Nos économie reposent sur la consommation, si on bloque les salaires elle va s’effondrer. Notre problème c’est l’investissement, les riches préfèrent gonfler la bulle immobilière plutôt qu’aider les PME.

  2. « X. BELIN est intelligent, sympathique, il a insufflé un élan économique et pragmatique, c’est sur ces sujets que nous sommes attendus … »

    Et comment !
    Plus de communication directe !
    S’adresser au public !
    Faire comprendre quelle est l’utilité de nos productions …
    Un gros boulot pour reconstruire toute une image …

Les commentaires sont fermés.