François Veillerette et le FN

Suite à notre billet sur l’absence de consigne de vote de François Veillerette, candidat EELV dans l’Oise, pour le deuxième tour des cantonales qui a vu s’affronter un candidat UMP et un candidat FN, François Veillerette a souhaité poster sur notre site un commentaire dimanche dernier, jour du deuxième tour des Cantonales.

Nous avons demandé par mail à François Veillerette de confirmer qu’il était bien l’auteur de ce commentaire, sait-on jamais. Ce qu’il a fait. Fort de cette assurance, nous lui avons également demandé de nous envoyer le communiqué dont il parle. Nous n’avons rien reçu pour le moment.

Ainsi donc, François Veillerette aurait envoyé un communiqué de presse appelant à voter contre le FN, c’est à dire pour Jean-François Mancel, candidat UMP. Pourtant, dans le numéro de L’Observateur de Beauvais en date du 25 mars, soit vendredi dernier, 5 jour après le 1er tour, voici ce que F. Veillerette affirme : « Je crois qu’il faudra un sursaut Républicain pour le second tour. Mais pour l’instant, nous ne donnons aucune consigne de vote et je crois que nous n’en donnerons pas sur ce canton ». Ainsi, dans le commentaire publié sur notre site, François Veillerette affirme avoir appelé à voter contre le FN et donc pour l’UMP dès le lendemain du 1er tour, mais il affirme l’inverse dans un journal publié 5 jours plus tard. Difficile de mettre cela sur le compte des  délais de bouclage…


email
Commentaires
  1. ME51
  2. Titouan