Le FN et Europe Ecologie soutiennent FNE

Condamnée par le Président de la République et de nombreux élus de la majorité et de l’opposition, la campagne controversée de FNE sur l’agriculture bénéficie du soutien de deux formations politiques : Europe Ecologie Les Verts et Le Front National qui trouvent là un point de convergence.

Nous ne reviendrons pas sur le soutien d’EELV que nous avons déjà commenté. Pour le Front National, le soutien est venu de Laurent Ozon, membre du bureau politique du FN et responsable du CAP (Comité d’Action Présidentielle) Ecologie du parti présidé par Marine Le Pen.

La percutante campagne de France Nature Environnement (FNE) dénonçant les risques pour la santé publique des OGM, pesticides, et plus généralement de l’agriculture intensive, pourrait entraîner un débat salutaire si elle ne présentait pas l’inconvénient de ne pas désigner clairement les responsables de cette situation.

En effet, comme à chaque fois qu‘un débat s’engage sur ces questions, les multinationales, certains médias, et la FNSEA notamment, s’y entendent pour brouiller les cartes et en détourner le sens ; en pointant, parfois pour s’en plaindre hypocritement, la responsabilité supposée des agriculteurs.

Aussi, le Front National rappelle que les multinationales de l’agro-chimie et leurs lobbies, que les politiciens et singulièrement l’Europe de Bruxelles, et non les agriculteurs, sont responsables au premier chef des ravages des pollutions, et des atteintes à la santé publique entraînés par l’utilisation des OGM, des pesticides, et d’une façon plus générale par la politique agricole stupide pratiquée en France depuis plus de trente ans.

Nous sommes tous les victimes des conséquences que dénonce la campagne de FNE et particulièrement les agriculteurs.

Le Front National appelle les Français à défendre la paysannerie et la production de qualité en ignorant les produits des multinationales et en favorisant par leurs achats la relocalisation de la production.

Rien d’étonnant de la part de Laurent Ozon, adepte de l’Ecologie profonde, un courant de l’écologisme radical. (voir ici)

FNE n’a pour le moment pas réagi à ce soutien politique…

email
Commentaires
  1. alzine
  2. Cultilandes
  3. Laurent Berthod
  4. Grisette
  5. ME51
  6. miniTAX
    • Cultilandes
      • La Coupe Est Pleine
  7. Laurent Berthod
  8. La Coupe Est Pleine