Y’a plus de saisons !

Dans sa chronique hebdomadaire dans Le Monde Magazine, Alain Lompech vient de prendre la ministre de l’Ecologie, NKM, a flagrant délire.

« Nathalie Kosiusko-Morizet (…) disait l’autre soir à la télévision que cet hiver avait été particulièrement rude. « Avait ? » Qu’on sache, on en a encore pour deux mois, jusqu’au 21 mars. Et rien ne dit que la neige, qui a paralysé les aéroports et les routes, ne va pas revenir, plus abondante, suivi d’un froid plus vif encore ! »

Et le chroniqueur de la rubrique jardin poursuit en rappelant que « le jardinier n’est pas ministre, surtout pas de l’écologie en chambre, mais il connaît les saisons, leur rythme et l’impossibilité qu’il y a de prévoir comment sera le temps qui le sépare des jonquilles. »

Comment peut-on être ministre de l’écologie et tenir en effet de tels propos… bien loin du sacro-saint principe de précaution. Rappelons à NKM que quelques flocons suffisent à immobiliser les avions au sol et à semer la « pagaille » dans les aéroports, les gares et sur les routes. N’est-elle pas en charge des transports ?

A moins que NKM n’ait eu des révélations lors du dernier sommet de Cancùn ?

email
Commentaire
  1. Martin BRUN