Pesticides : l’ignorance de C. Jouanno

La secrétaire d’Etat à l’écologie ignore le B.A BA de la réglementation sur les pesticides. « Quelle est la plus grande menace environnementale qui pèse sur la France ? » demande Nice Matin à Chantale Jouanno (8/11/2010) ?

« C’est l’impact des pollutions sur la santé. La qualité de l’air dans nos maisons, qu’il faut régulièrement aérer, et l’impact que peuvent avoir sur notre santé les traces de différents produits, en particulier les pesticides. On a réglé la question des grands polluants tels que le mercure ou le plomb, en revanche, on est beaucoup plus exposé à de petites pollutions quotidiennes. » répond-elle. C. Jouanno ne connaît donc pas les Doses Journalières Admissibles (les fameuses DJA). Pour chaque substance, est déterminé une DJA admissible pour l’Homme. Attention, on parle là de mg/kg/j. C’est-à-dire des doses infimes. La DJA, c’est la quantité maximale de produit pouvant être absorbée quotidiennement par quelqu’un au cours de toute sa vie, sans apparition d’effet quelconque.

L’Europe ne rigole pas sur le sujet pesticides et la France encore moins. Notre pays est sans doute le plus regardant au monde là-dessus. Le citoyen peut consommer tranquillement des produits issus de notre agriculture contrairement à ce que sous-entend Chantale Jouanno qui révèle son incompétence dans le domaine.

Pour en savoir plus : www.observatoire-pesticides.gouv.fr/index.php?pageid=302

email
Commentaires
  1. Daniel
  2. Palombier
  3. Laurent Berthod
  4. MON810
  5. karg
  6. Palombier
  7. Palombier
  8. Palombier
  9. MON810
  10. ME51
  11. raoult
  12. raoult
  13. zygomar
  14. René
  15. wackes seppi
  16. MON810
  17. wackes seppi