Offensive anti-OGM

Le CRIIGEN vient de publier une étude coordonnée par M. Seralini sur les risques sanitaires qui ne seraient pas sérieusement pris en compte dans les études actuelles de l’EFSA, l’autorité européenne de sécurité des aliments (pour mieux connaitre M. Seralini, c’est ici). La stratégie des anti OGM est claire : pilonner l’EFSA et les autorités scientifiques,  jeter la suspicion alors que des échéances importantes s’approchent sur le dossier OGM (15 OGM sont en attente d’autorisation au niveau européen) .
De manière concomitante, le groupe de grande distribution Carrefour annonce qu’il a choisi d’estampiller 300 produits de sa propre marque « nourri sans OGM » (l’interview du directeur executif de Carrefour, c’est ici). Et le fait savoir à travers une grande campagne publicitaire. Ouf, Carrefour nous explique que cette démarche est approuvée par le WWF, Greenpeace et par José Bové. Tous des scientifiques indépendants…

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