Médias : bon point

Partager sur : TwitterFacebook

« Malgré de très nombreux travaux, aucune étude publiée ne montre que la consommation d’aliments produits par l’agriculture conventionnelle et présentant des résidus de pesticides serait cancérigène. Ni que les produits bio sont meilleurs.»

Qui a osé déclaré cela ? Denis Corpet, Directeur de l’Equipe de Recherche « Aliments et Cancers » de l’INRA (Toulouse) dans le dernier numéro de Femme Actuelle dans un article intitulé « Consommer des produits issus de l¹agriculture biologique, ça change quelque chose ? »

La conclusion de l’article brise la loi de la peur : « Ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir du bio peuvent donc être rassurés! »

Merci à Femme Actuelle

9 commentaires sur “Médias : bon point

  1. « Heu Femme Actuelle, c’est une revue « peer-reviewed » ? »

    – Non! Mais l’article n’est pas non plus un article « scientifique »…

  2. @ Astre Noir :
    Pas vraiment…. certes!!!
    Mais vu le tirage de la revue et le nombre de femmes bobo qui la lisent, c’est une bonne chose cette déclaration de Mr Corpet.

    Sans compter que c’est une des revues les plus présente dans les salles d’attentes en tous genres.

    Une grande diffusion!!!

  3. @ daniel et zygomar :

    Il fallait bien sûr prendre mon message comme une plaisanterie

  4. @ Astre Noir:

    J’avais bien compris.

    Mais il faut bien avoué que si l’on veut tordre le coup à toutes ses idéologies débiles des écolo et autres décroissants, il faut martelé les vérités scientifiques dans les mêmes revues qu’eux. Et Femmes Actuelles est une bonne solution!!!

    A quand des reportage de France 2 ou TF1 sur la vérité des décroissants; et non les conneries néo-hyppies diffusées samedi sur TF1???

  5. Astre Noir 5

    @ daniel et zygomar :

    « Il fallait bien sûr prendre mon message comme une plaisanterie »

    De même que ma remarque!!

  6. Merci Messieurs,
    de vos félicitations. Je ne fais que dire ce qui est démontré, et dénoncer ce qui ne l’est pas. Mais on trouvera, peut-être, « un jour », quelque bénéfice santé du Bio. Ou peut-être au contraire que c’est dangereux.
    J’ai vu sur ce site Alerte Environnement que vous ne considériez pas Mr Belpomme comme un expert valable. Dans mon domaine d’expertise c’est clair, j’en donne une démonstration sur http://fcorpet.free.fr/Denis/Bio3.html
    Par ailleurs, je regrette que votre site/blog ne présente pas ses auteurs: Un « Qui sommes nous? » serait bienvenu sur la page d’accueil. Mais je l’ai peut-être loupé ?
    Cordialement

  7. @Denis Corpet

    Bonsoir,ce n’est pas tous les jours que des chercheurs et scientifiques comme vous, viennent discuter sur un forum et de plus ,partagent apparemment des idées de nombreux internautes de ce site.
    En parcourant votre site,j’ai fait la découverte de celui d’un de vos confrêre,Michel de Logeril,cardiologue.Je ne sais pas si vous le cotoyez ou si vous allez souvent sur son site mais sur la question du bio,il dit carrément l’inverse de vous sur les bénéfices du bio.Pour Mr de Logeril,il faut manger bio pour ne pas avoir de maladies graves,cancers,etc!!!
    Les personnes et curieux qui vont s’informer sur le site de Mr de Logeril ne mangerons peut être pas bio du jour au lendemain mais vont certainement dire autour d’eux que les agris (non bio)polluent et détruisent tout avec leurs pesticides,de même il y a quelques mois lorsque certains sites écolos anti pesticides annoncaient, » ont à enfin les preuves du lien pesticides et cancers chez les agriculteurs » et ceci suite aux déclarations de Mr Bertrand Nadel sur les translocations chromosomiques apparemment plus frèquentes chez les agris.

    Après tout cela,comment éviter la panique qui gagne (vu la poussée du bio) un nombre croissant de consommateurs? Là est la question…

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.