Perle de la nouvelle députée verte

Allez, je vous mets l’intégrale d’Anny Poursinoff , nouvelle député verte, récemment élue dans les Yvelines, circonscription de Rambouillet. Voici son intervention sur la réforme des retraites :
« Monsieur le ministre, vous assurez que notre durée de vie en bonne santé, à nous qui sommes nés après la dernière guerre, sera plus longue : c’est faire bien peu de cas de la réalité ! Vous oubliez que si notre confort
matériel a été meilleur depuis les années cinquante – et pas pour tout le monde –, nous mangeons de plus en plus de pesticides, nous buvons une eau contenant des substances, comme les hormones, qui n’ont pas encore montré tous leurs effets nocifs sur nos organismes. Les conditions de travail se sont intensifiées, nous sommes exposés à des radiations dont les effets sur notre santé n’ont pas encore été étudiés. En revanche nous connaissons une épidémie de cancer sans pareille, y compris chez les enfants et chez les adultes jeunes. La progression de la maladie d’Alzheimer est fort inquiétante. Et que dire des effets des OGM sur la biodiversité, dont nous sommes dépendants ? »

Et que dire de  la pollution des voitures, des antibiotiques dans la viande, de la déforestation, des inégalités hommes-femmes, du chomage … et bien sûr du réchauffement médiatique sur la santé.

C’est surtout dans l’hémicycle qu’il y a eu surchauffe !

email
Commentaires
  1. Astre Noir
  2. zygomar
  3. Astre Noir
  4. douar