Merci Domenech / Merci les Bleus

Chantal Jouanno peut remercier Raymond Domenech, Nicolas Anelka, Frank Ribery et les joueurs de l’équipe de France. Grâce à son fiasco en Afrique du Sud, les Bleus offrent à la Secrétaire d’Etat en charge de l’Ecologie une visibilité médiatique réduite à la portion congrue depuis le début du Mondial. Il faut dire que l’écologie n’est pas la priorité des rédactions en ce moment.

Mais Chantal Jouanno a néanmoins eu droit à sa photo dans le dernier numéro de L’Express avec ce titre qui rend hommage à l’action ministérielle de Chantal : « Jouanno à l’attaque ». Mais il ne s’agit ni de la mise en oeuvre du Grenelle II ni d’un énième plan action climat ou du retour en force de la taxe carbone. Non, Chantal Jouanno a simplement commenté la débâcle de l’équipe de France au Mondial avec des mots « forts » :

« Une équipe ne fonctionne que si elle a un bon entraîneur, qui sait donner l’envie de gagner. Ces joueurs ont été traités comme des coffres-forts ambulants. Ils n’ont pas incarné les valeurs que l’on veut donner à notre jeunesse. Cette affaire concerne le politique au sens où l’image de la France a été ternie à l’étranger : nous avons été la risée du monde. »

Merci les Bleus !

email
Commentaires
  1. zygomar
  2. rageous