Palmarès Prix Al Gore 2010

Une grand merci aux nombreux participants du Prix Al Gore 2010 – Une vérité qui dérange. Pour la deuxième année, Alerte Environnement vous a proposé de décerné ce prix à l’auteur des propos les plus choquants sur l’écologie radicale.

Médaille d’or 2010 : Yves Cochet

Avec près de 46% des suffrages, vous avez plébiscité Yves Cochet et son appel à la décroissance démographique en proposant la grève du troisième ventre :

« Un enfant européen ayant un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York, il faudrait faire voter une directive baptisée “grève du troisième ventre”. »

 

Médaille d’argent 2010 : Yann Arthus Bertrand

La médaille d’argent est attribuée à Yann Arthus Bertrand, notre hélicologiste national pour son apologie de la manipulation qui recueille plus de 20% des suffrages :

« On est devant un espèce d’ennemi invisible (la pollution, Ndlr) et puis il y a des gens qui sèment le doute (…), mais moi, je n’ai pas envie de semer le doute. (…) Moi, je pense que tous les moyens sont bons pour faire avancer les choses. On peut se tromper – ça peut être mal fait, manipulateur – n’empêche que c’est bien. »

 

Médaille de bronze 2010 : Jean-Marie Pelt

Enfin, le podium est complété par Jean-Marie Pelt (près de 19% des suffrages) :

« Faute d’avoir à lutter contre un environnement hostile pour survivre, la race s’amollit. On décèle une certaine dévirilisation des mâles, et l’on pense à ces cultures bactériennes qui dégénèrent sur des milieux trop riches. »

Un très grand merci pour votre participation. A l’année prochaine pour la troisième édition du Prix Al Gore – Une Vérité qui dérange

email
Commentaires
  1. Cultilandes
  2. Bof
  3. Astre Noir
  4. Mutuelle France
  5. cachalot
  6. daniel
  7. cachalot
  8. cachalot
  9. daniel
  10. cachalot
  11. cachalot
  12. Laurent
  13. cachalot
  14. Laurent
  15. cachalot
  16. Laurent
  17. cachalot
  18. douar
  19. tybert
  20. rascasse
  21. Astre Noir
  22. MON810
  23. Mutuelle
  24. chat cam