Duflot sur le grill…

Partager sur : TwitterFacebook

… de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau. C’était samedi dernier dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. Cécile Duflot faisait ainsi son retour médiatique après un effacement ces dernières semaines. Il faut dire que l’écologie politique a moins la côte médiatique depuis quelque temps. Il suffit de voir l’indifférence quasi générale qui a entouré la discussion et le vote du projet de loi Grenelle II à l’Assemblée nationale.

Cécile Duflot a répondu non sans mal à Laurent Ruquier et son équipe. Entre les Maldives, Copenhague, la taxe carbone et la dénonciation de la culpabilisation généralisée par les écolos, difficile pour la secrétaire des Verts de maintenir le cap. Et lorsqu’il s’agit d’évoquer les stratégies contradictoires entre les Verts et Daniel Cohn Bendit, en particulier à propos de la prochaine élection présidentielle, ça devient très compliqué pour Cécile Duflot.

Les invités de l’émission ne sont pas en reste en assenant quelques petites piques à Cécile Duflot sur la gouvernance et le projet d’Europe Ecologie. Mais le grand moment de cette interview reste l’analyse par Eric Zemmour du clash médiatique lié au voyage de Cécile Duflot aux Maldives : « c’était trop bon ! »

4 commentaires sur “Duflot sur le grill…

  1. La Madame Duflot hier soir 20h30 sur FR3 pourrait être sa mère?La niaiserie cela s’hérite aussi.

  2. tiens Cecile Duflot a reconnu que la durée de vie augmente.Comment est ce possible avec toutes ces substances chimiques dénoncées par les Verts, veillerette et autre Belpomme????

  3. Vous savez, depuis que le juif-allemand met son grain de sel chez les écolo-politiques français, plus rien n’est comme avant. C’est son bon côté, celui qu’il avait sur les barricades. Ce matin, à propos de la libération de Clotilde Reiss, je l’ai entendu traiter les socialistes de vierges effarouchées ! Depuis qu’il a viré écolo il m’a beaucoup énervé, mais quand il retrouve l’insolence de sa jeunesse, il me plait bien…

    (Enfin, qu’on ne se méprenne pas, sa sortie contre Bayrou n’était pas insolente mais préparée d’avance et, malgré les apparences, parfaite langue de bois bottant en touche).

  4. Le tremblement de terre au Japon a dû être beaucoup plus brutal qu’on le dit. Mme Cécile Duflot, titulaire d’un DEA de géographie, si, si, çà ne s’invente pas), a retrouvé l’archipel nippon dans l’hémisphère sud……

    Le DEA elle a certainement dû le trouver dans une pochette surprise…..

    «  » » » » » Un DEA est un diplôme de troisième cycle universitaire, après la maîtrise, qui sanctionne une première année de doctorat. C’est un Diplôme d’Etudes Approfondies. Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, est titulaire d’un DEA de géographie. Un diplôme d’études approfondies en géographie.

    La charmante Cécile s’exprimait sur BFMTV à propos de la catastrophe nucléaire au Japon. Voici ce qu’elle disait sur les dangers atomiques :

    «On ne peut pas le savoir aujourd’hui. La probabilité en France métropolitaine est faible mais on ne peut jamais savoir avec certitude. La météorologie fait que cet accident étant survenu dans l’hémisphère sud, a priori le système de vents reste dans l’hémisphère sud, mais on ne peut pas en être certain».

    Oui, Cécile Duflot est convaincue, grâce à ses études approfondies de géographie en troisième cycle universitaire, que le Japon se situe dans l’hémisphère sud. C’est un point de vue. On est toujours au sud de quelque chose. La Belgique est au sud des Pays-Bas. Mais dans tous les manuels de DEA de géographie et même dans les manuels de l’école primaire, le Japon est bel et bien dans l’hémisphère nord. Le tsunami et le tremblement de terre ont pas mal ébranlé le pays, mais pas à ce point-là.

    C’est ballot, Cécile. Vous l’écolo qui prétendez sauver la planète, il serait judicieux de la concevoir dans le bon sens. Mettons ça sur le compte de la fatigue. Vous parlez avec grande certitude de système des vents. Une leçon retenue de votre DEA de géographie. Le jour où vos camarades ont étudié les hémisphères (il n’y en a que deux, je vous rassure), vous aviez sans doute mieux à faire : une réunion de cellule écolo pour refaire le monde, sens dessus dessous.

Les commentaires sont fermés.