Duflot sur le grill…

… de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau. C’était samedi dernier dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. Cécile Duflot faisait ainsi son retour médiatique après un effacement ces dernières semaines. Il faut dire que l’écologie politique a moins la côte médiatique depuis quelque temps. Il suffit de voir l’indifférence quasi générale qui a entouré la discussion et le vote du projet de loi Grenelle II à l’Assemblée nationale.

Cécile Duflot a répondu non sans mal à Laurent Ruquier et son équipe. Entre les Maldives, Copenhague, la taxe carbone et la dénonciation de la culpabilisation généralisée par les écolos, difficile pour la secrétaire des Verts de maintenir le cap. Et lorsqu’il s’agit d’évoquer les stratégies contradictoires entre les Verts et Daniel Cohn Bendit, en particulier à propos de la prochaine élection présidentielle, ça devient très compliqué pour Cécile Duflot.

Les invités de l’émission ne sont pas en reste en assenant quelques petites piques à Cécile Duflot sur la gouvernance et le projet d’Europe Ecologie. Mais le grand moment de cette interview reste l’analyse par Eric Zemmour du clash médiatique lié au voyage de Cécile Duflot aux Maldives : « c’était trop bon ! »

email
Commentaires
  1. ME51
  2. ecolo en colère
  3. Laurent Berthod
  4. zygomar