Opération séduction de Sarkozy : les agris prudents

Partager sur : TwitterFacebook

En accordant une interview à La France Agricole et à Agra Presse (principale agence de presse agricole), Nicolas Sarkozy tente une opération séduction après la démonstration de force des céréaliers fin avril à Paris. Mais ces derniers restent prudents voire sceptiques sur la politique agricole du Président de la République. La communication politique a ses limites.

C’est en tout cas ce qui ressort de l’édito, « La manif et le président », d’Eric Maerten dans La France Agricole. « Si le président de la République s’était rendu à la manifestation à Paris, mardi 27 avril, il aurait vu, dans le cortège, son nom largement cité. En des termes chargés d’impatience. L’ambiance qui s’est voulue bon enfant ne saurait masquer la gravité du moment. Voilà bien longtemps que la capitale n’avait pas connu un tel défilé de tracteurs. Médusés, opinant du chef et souvent encourageants, les piétons parisiens ont découvert la version réaliste des problèmes agricoles. Conduite sans débordement, cette mobilisation peut être considérée comme un succès. Mais la suite reste à écrire, tant la liste des revendications est longue, pour les grandes cultures certes, mais aussi pour nombre d’autres productions. » Et quelle est la réaction de Nicolas Sarkozy ? « J’ai été élu pour aider ces gens-là. C’est un milieu que j’apprécie et un métier en l’avenir duquel je crois. Je les respecte parce qu’ils sont durs au mal. » C’est peut être la phrase de trop, bien mise en évidence par Eric Maerten qui termine son édito par une mise en garde à l’adresse du Président : « attention à ne pas trop jouer sur cette dernière qualité. »

3 commentaires sur “Opération séduction de Sarkozy : les agris prudents

  1. « les piétons parisiens ont découvert la version réaliste des problèmes agricoles »
    En regardant passer des tracteurs???? J’en doute! Qu’ils soient médusés ou émus peut-être, sûrement même, pour beaucoup le retour à la terre reste un rêve lointain de gamin, un peu comme les camions de pompiers…

    « Je les respecte parce qu’ils sont durs au mal. »
    j’aime bien, je le prends tout ce qu’il y’a de plus 1er degré.
    C’est un fait que le décalage urbain/rural s’accentue inexorablement, quand je vois les soucis qu’ont certains (ou la majorité?) ça me désole!!! Mes proches sont un bon baromètre de cette tendance…
    Un exemple parmi tant d’autres, les 3 bonnes semaines de beau en avril, au fur et à mesure des T° et du soleil en hausse, les commentaires meteo sur toutes les chaines radio, tv jubilaient d’autant, à la longue ça fache, seul Cabrol porte l’accent sur la nécessaire et vitale arrivée de la pluie qu’attendaient sans mots dire des centaines d’agris! Bon pour le coup on a été servit, les dégats sont sévères pour certains… Durs au mal!

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/06/829503-Intemperies-Des-cerealiers-completement-sinistres-a-La-Piege.html
    Mais c’est bien connu les pecnots se plaignent tout le temps…

    En trente années, pas un seul arrêt de travail, ça n’existe pas avec des bestioles, impossible! c’est le conjoint qui prend le relais quand vraiment l’état de l’autre est à bout de force… Durs au mal!

    Enfin ce qui est peut-être le + dur à encaisser à force, c’est le dénigrement orchestré par nos pastèques, je n’ai pourtant pas le profil du céréalier mais les conneries proférées me touchent aussi. Comme on les retrouve un peu partout, enfin surtout en conciliabule, bien au chaud, quand ils prennent l’air c’est dans les manifs et quand ils voyagent c’est pour aller là!
    http://www.midilibre.com/articles/2010/05/06/CARCASSONNE-Michel-David-l-39-Audois-de-Cochabamba-1216069.php5

  2. Je lis l’article signalé par Rageous :

    http://www.midilibre.com/articles/2010/05/06/CARCASSONNE-Michel-David-l-39-Audois-de-Cochabamba-1216069.php5

    Michel David a vraiment la tête de l’emploi du crétin demeuré de l’alter-écolo de service.

    Il a voté la motion du président Morales sur les poulets aux hormones qui rendent homosexuels les plus beaux spécimens de la moitié mâle de l’humanité ?

    Lire :

    http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-le-poulet-aux-hormones-une-drole-d-histoire-pas-vraiment-drole-49829833.html

    Bien à vous, Rageous.

  3. Le poulets aux hormones, je ne connaissais pas, elles sont interdites dans la nourriture des bovins, cela serait idiots que cela ne s’applique pas à tous les autres animaux, peut-être qu’ils confondent hormones et antibiotiques?

Les commentaires sont fermés.